Logo ENAP
Connexion

Offres d'emploi


 
Directeur adjoint au Service de l'activité physique et sportive - Université du Québec à Trois-Rivières - Trois-Rivières
Sous l'autorité du directeur du service de l'activité physique et sportive (SAPS), le directeur adjoint du SAPS a pour mandat de collaborer à la planification, la coordination, la gestion et la promotion des programmes d'équipe sportive universitaire Patriotes. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur du SAPS pour assurer une synergie entre les activités des Patriotes et celle de la programmation du Centre sportif ainsi que les activités de financement du service. Le directeur adjoint du SAPS doit fournir le support adéquat aux étudiants athlètes en matière d'encadrement médico-sportif et de suivi académique. Responsable des ressources humaines, matérielles et financières du service pour le volet Patriotes, le titulaire élabore et applique les méthodes et procédures nécessaires en termes de planification, de coordination et de contrôle. Le directeur adjoint du SAPS doit également effectuer la promotion des programmes Patriotes afin d'informer les membres de la communauté universitaire et les partisans dans le but d'assurer un maximum d'autofinancement. Il gère, coordonne et assure le développement des équipes sportives universitaires. Il fait respecter les règles régissant les différentes associations sportives auxquelles les équipes universitaires sont rattachées et contribue, avec le Service des communications à la promotion des activités de ces équipes et au rayonnement de l'Institution... Date limite: 12 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Vice-recteur à la recherche et au développement - Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) - Trois-Rivières
Le vice-recteur à la recherche et au développement participe à l'administration de l'Université selon les pouvoirs dévolus par la Loi et les règlements à chacun des organismes auxquels il appartient. À titre de cadre supérieur, le vice-recteur à la recherche et au développement assiste le recteur d'une façon générale dans la direction de l'Université et participe ainsi à la planification et à la coordination de l'ensemble des activités de l'Université. Le vice-recteur à la recherche et au développement assume la planification et la réalisation des orientations stratégiques institutionnelles concernant la recherche, la valorisation de la recherche, l'international, le développement institutionnel et le recrutement des étudiants. Il contribue aussi, conjointement avec le vice-recteur aux études et à la formation, au développement des ressources professorales... Date limite: 12 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller/Conseillère en suivi et en évaluation - Carrefour International - Montréal
Diriger l'évaluation et le suivi des programmes, la collecte de données, l'identification des meilleures pratiques et la diffusion des connaissances et des leçons apprises parmi les membres du personnel des programmes, les partenaires, les parties prenantes, les donateurs et les autres partenaires de mise en œuvre. Travailler avec les partenaires afin de veiller à l'établissement d'une base de référence appropriée aux fins de la collecte de données, et afin que soient produites les données nécessaires pour effectuer une évaluation des activités des programmes et apprendre de celles-ci. Diriger le processus de planification annuelle de l'évaluation et du suivi avec les partenaires et les parties prenantes afin de permettre une adaptation et une amélioration continues des plans annuels. Fournir des analyses et des recommandations à la haute direction permettant à celle-ci de prendre des décisions stratégiques éclairées concernant les programmes... Date limite: 23 février 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller ou conseillère en développement communautaire - Ville de Montréal - Montréal
Optimiser les relations et instaurer des modes d'échanges et de mobilisation avec les partenaires en sécurité urbaine, les institutions, les instances politiques locales et les intervenants des postes de quartier afin de développer et maintenir un climat de confiance. Participer à des tables de concertation et émettre des recommandations d'actions ou d'orientations pouvant contribuer à une meilleure sécurité urbaine. Concevoir, instaurer, mettre en œuvre des politiques et des programmes en matière de sécurité urbaine. Analyser l'impact des interventions policières sur le milieu, émettre des recommandations afin d'améliorer la sécurité urbaine... Date limite: 24 février 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller ou conseillère pédagogique - Cegep de Sainte-Foy - Québec
Le conseiller ou la conseillère pédagogique participera à la réalisation du plan de travail de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises. Cette personne effectuera principalement la gestion administrative et pédagogique des dossiers relatifs à la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Elle interviendra sur le plan de l'encadrement des spécialistes, des outils d'évaluation et d'apprentissage en formation manquante. Elle verra à promouvoir et à développer la RAC dans de nouveaux créneaux. De plus, elle pourra contribuer au Centre d'expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC)... Date limite: 5 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseillère ou conseiller pédagogique - Université de Sherbrooke - Sherbrooke
En collaboration avec les directions de programmes, développer et soutenir l'implantation d'une approche-programme et favoriser l'adoption d'approches pédagogiques appropriées par les personnes enseignantes. Structurer et soutenir l'évaluation continue des programmes. Collaborer au processus d'évaluation, d'amélioration et de valorisation de l'enseignement. Identifier les besoins en matière de perfectionnement et de formation du personnel enseignant et déployer des moyens pour répondre à ces besoins (approches pédagogiques, matériel didactique, évaluations des apprentissages, etc.). Participer à l'élaboration d'une offre de formation continue à la FASAP... Date limite: 1er mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère), Trésorerie et gouvernance des évaluations - Caisse de dépôt et placement du Québec - Montréal
Réviser les méthodes d'évaluation de la valeur marchande des instruments et proposer des améliorations au processus et contrôles qui y sont rattachés; Concevoir et produire des rapports périodiques de validation des justes valeurs pour les instruments à revenu fixe et produits dérivés, tel que la dette privée; Maintenir et améliorer le cadre d'analyse de la liquidité et du financement de la Caisse; Assumer toutes tâches connexes afin de faciliter la production des rapports et des analyses du secteur; Développer et entretenir des relations fructueuses avec les partenaires internes et externes dans le cadre des projets et des activités auxquels le titulaire participe... Date limite: 21 février 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller en gestion du changement* - Procom - Québec
Coordonner les travaux en gestion du changement (organisation du travail, communication, formation, leadership) dans une équipe de travail/projet; Agir à titre d'expert-conseil auprès de clients et d'agents de changement; Accompagner le client dans le positionnement de la gestion du changement dans la structure de projet; Évaluer la capacité organisationnelle de mise en œuvre du changement, les parties prenantes et les enjeux politiques; Rédiger un diagnostic, une stratégie et un plan d'action; Effectuer des présentations; Mesurer le niveau d'adhésion au changement; Animer des ateliers de travail... *Numéro de référence : BH 245348. Date limite non indiquée. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Directeur général ou directrice générale - Ordre des psychologues du Québec - Montréal
L'Ordre des psychologues est à la recherche d'un directeur général ou d'une directrice générale. Le directeur général1 relève du conseil d'administration et de son président1. Il est responsable de l'administration générale et courante des affaires de l'Ordre, de la gestion de l'équipe de direction et du soutien à la présidence et au conseil d'administration. Suivant de bonnes pratiques de gestion, il planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l'Ordre. Dans les limites de ses fonctions, il veille à ce que les activités de l'Ordre soient conformes aux lois, règlements, résolutions et politiques qui s'appliquent. Entre autres responsabilités, il exerce le suivi des décisions du conseil d'administration et s'assure de leur mise en œuvre. Il collabore au processus de planification stratégique et propose un plan d'action annuel pour la réalisation de ses objectifs. Il assure l'efficience et l'efficacité des opérations courantes... Date limite: 5 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation (6302) - École nationale de police - Nicolet
La personne titulaire effectue, auprès de notre clientèle en sécurité publique, l'analyse des besoins de formation afin de proposer un plan de formation approprié. La personne titulaire voit à la coordination ainsi qu'à la logistique des activités de formation, et ce, à travers un service à la clientèle de haut niveau. Elle s'assure de la pertinence des contenus, de la qualité et de la cohérence des activités relatives à la formation sur mesure. À l'occasion, la personne titulaire peut être appelée à développer du contenu de formation en collaboration avec les experts de contenus et les conseillers pédagogiques de l'École. De plus, elle soutient et conseille la responsable dans le cadre de la gestion des activités de formation ainsi que dans divers mandats et activités à la Direction des activités et de la formation sur mesure... Date limite: 27 février 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller ou conseillère principal(e) – développement organisationnel et gestion du changement - Ville de Montréal - Montréal
À titre de conseiller principal en développement organisationnel spécialisé en gestion de changement, vous serez appelé à établir des stratégies et implanter des plans de gestion de changement dans le cadre de grands projets de transformation organisationnelle qui vont permettre aux employés d'adopter les nouveaux comportements et les nouvelles pratiques avec succès. Vous devrez intervenir auprès des gestionnaires, des équipes de projets afin de les soutenir dans la planification et la mise en œuvre des changements. Vous créez et implantez des stratégies qui permettent de susciter l'adhésion des employés et veillez à ce que les changements qui affectent les employés soient adoptés rapidement, efficacement et par la majorité d'entre-eux.... Date limite: 12 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller principal en recherches - Banque du Canada - Ottawa
Mener, superviser et diriger des travaux de recherche et d'analyse sur la stabilité et l'efficience du système financier; participer au processus de planification stratégique du département; agir comme mentor et encadrer les chercheurs moins expérimentés, et fournir des conseils et de l'orientation aux autres en matière d'analyse; surveiller le déroulement des activités de recherche du département pour vous assurer du respect des normes de qualité et mettre en œuvre des mesures correctives en cas d'écarts importants; nouer et entretenir des liens de collaboration fructueux en matière de recherche et autres avec des chercheurs à l'intérieur et à l'extérieur de la Banque, notamment des représentants du milieu universitaire et d'organismes de réglementation... Date limite non indiquée. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseillère ou Conseiller pédagogique - Cégep de Sainte-Foy - Québec
Le conseiller ou la conseillère pédagogique participera à la réalisation du plan de travail de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises. Cette personne effectuera principalement la gestion administrative et pédagogique des dossiers relatifs à la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Elle interviendra sur le plan de l'encadrement des spécialistes, des outils d'évaluation et d'apprentissage en formation manquante. Elle verra à promouvoir et à développer la RAC dans de nouveaux créneaux. De plus, elle pourra contribuer au Centre d'expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC)... Date limite: 5 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseillère ou conseiller en gestion contractuelle et en approvisionnement - Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec - Montréal
En matière de gestion contractuelle (75 %) Élaborer les documents contractuels Élaborer les documents d'appel d'offres et lorsque requis, les avenants subséquents Faire le suivi des contrats adjugés, s'assurer de la qualité des services rendus et donner suite aux plaintes exprimées par la clientèle Assumer le rôle de secrétaire de comité de sélection Réaliser diverses redditions de comptes relatives à la gestion contractuelle En matière d'approvisionnement (20 %) Rédiger et maintenir à jour les procédures d'approvisionnement Participer à l'établissement des normes de qualité et de service applicable aux produits et aux fournisseurs... Date limite: 2 mars 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) en Ressources humaines - Formation et développement organisationnel - Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint - Laurent - St-Lambert
Analyse, élabore et recommande des plans, des procédures et des programmes dans le domaine des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la formation et de l'apprentissage ainsi qu'au niveau du développement organisationnel. Dirige des initiatives et des projets, de la conception à la mise en œuvre. Prépare les recommandations, rapports et présentations pour différents comités. Met en place des mesures pour assurer la constance dans les diverses pratiques en ressources humaines en lien avec son domaine de responsabilités... Date limite non indiquée. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra
Conseiller en gestion / Management Consulting - Proaction International - Montréal
Évaluer les gestionnaires afin de cerner leurs forces et besoins d'accompagnement; Coacher et former des gestionnaires de 1er et 2e niveau; Analyser des processus de travail et de communication; Analyser les systèmes de gestion; Animer des réunions... Date limite non indiquée. Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Connaissez-vous Dfuse la plateforme de recrutement universitaire?
La plateforme de recrutement universitaire permet aux entreprises de trouver les meilleurs candidats pour bonifier leur équipe. La plateforme rassemble un bassin d'étudiants et de finissants talentueux et avides d'acquérir des expériences de travail... Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes en coopération internationale - Divers pays
Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada... Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes - Université d'Ottawa - Ottawa
L'Université d'Ottawa aspire à ce que son personnel soit représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Par conséquent, elle souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi et vise l'établissement d'un milieu de travail inclusif et sans obstacle. Pour la création de votre profil, l'Université vous encourage donc à remplir, de façon volontaire, la section sur l'équité. Vous trouverez la liste des possibilités d'emploi offertes au personnel de soutien. Pour consulter les offres ou postuler en ligne, veuillez cliquer sur le titre du poste qui correspond à vos compétences et à vos champs d'intérêt. L'Université d'Ottawa accepte les candidatures en ligne via son site Emplois et carrières... Pour en savoir plus sur les postes offerts à l'Université d'Ottawa, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Appels de candidatures et offres de stages -Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) - Divers lieux
LOJIQ recrute des participants à des projets internationaux qu'il initie ou auquel il collabore avec divers partenaires. Stages à l'étranger, universités d'été, colloques, manifestations, missions commerciales, etc. Qu'il s'agisse d'offres de stages à l'étranger ou d'appels de candidatures pour des séjours professionnels, LOJIQ sollicite les candidatures de personnes intéressées à prendre part à ces projets internationaux. Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici sur le titre de l'annonce et ensuite, sur le lien.
Trucs et astuces sur l'emploi - "Trouver un emploi sans expérience, c'est possible!" - Vidéo - Jobboom
Granger*, Simon, Jobboom, 29 septembre 2015 - Vous avez l'impression que les portes de votre profession sont fermées parce que les employeurs exigent trop d'années d'expérience, même pour des postes d'entrée? Gardez espoir; cet obstacle peut être contourné en adoptant de bonnes stratégies, et en se rappelant que l'expérience ne s'acquiert pas qu'en milieu de travail. Ce que l'on considère comme une expérience pertinente est souvent une question d'interprétation. Les loisirs, le bénévolat, l'implication parascolaire, les stages et les emplois étudiants sont autant d'expérience que l'on peut faire valoir, pour autant que l'on soit en mesure d'expliquer les compétences qu'elles nous ont permis d'acquérir. Dans le cadre de la chronique Boulot du 28 septembre 2015, Simon Granger présente quelques stratégies pour faire valoir ses compétences malgré le manque d'expérience professionnelle, à l'émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV. *Simon Granger est coordonnateur des contenus chez Jobboom. Pour en savoir plus et écouter la vidéo, suivre le lien en cliquant sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
À lire: Forum stratégique sur les compétences du futur : une mobilisation sans précédent pour se préparer pour les emplois de demain - Par Guillaume Bérubé - Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Montréal, 12 février 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait aujourd'hui un Forum stratégique sur les compétences du futur intitulé « Un monde en mutation : soyons prêts pour les emplois de demain! », en présence du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais. Plus de 300 décideurs se sont réunis pour discuter des meilleures stratégies à mettre en œuvre par les entreprises, le gouvernement et les établissements d'enseignement afin de réduire l'écart entre les besoins des entreprises et la formation offerte pour mieux préparer le futur et créer plus de richesse dans la métropole... Pour lire l'article complet, cliquez ici sur le titre et ensuite, sur le lien.
ATELIERS D'AIDE À L'EMPLOI À L'ENAP - CAMPUS: MONTRÉAL, QUÉBEC ET OUTAOUAIS
Les Services aux étudiants de l'ENAP vous invitent à participer à des ateliers de préparation à la recherche d'emploi et de stage. Bienvenue aux étudiants et aux diplômés !
SITE D'EMPLOIS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL - PLUSIEURS POSTES OFFERTS - DIVERS LIEUX
Conseiller en communication, conseiller en politiques, directeur général, analyste, initiatives et planification stratégique, etc. Plusieurs postes exigent un profil avec diplomation en administration publique. Faites vite, certaines offres comportent une date limite rapprochée. Pour en savoir plus, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien!
POURQUOI VOTRE C.V. N'INTÉRESSE-T-IL PAS LES RECRUTEURS ?
Vous avez passé du temps à faire votre CV et pourtant personne ne répond à vos candidatures… Si vous n'avez pas ciblé d'emplois hors de votre portée, c'est que vous avez dû faire une ou plusieurs erreurs dans la rédaction ou la mise en forme, des erreurs communes : rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, tout le monde les a déjà faites avant vous. La plus classique de toutes... Par Grégory Herbé de MyJobcompany. Pour lire la suite, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien. Bonne lecture !
Cinq endroits où faire du réseautage au Québec
Des activités concentrées à Montréal et à Québec pour mettre en pratique un savoir-faire qui s'apprend et se pratique : le réseautage. Voici cinq endroits où faire du réseautage à peu de frais et parfois même, gratuitement !
SITES D'EMPLOIS LES PLUS FRÉQUENTÉS
Voici des hyperliens sur les sites d'emplois les plus fréquentés. En cliquant sur le titre "Sites d'emplois les plus fréquentés", les hyperliens apparaîtront. Bonne recherche !