Logo ENAP
Connexion

16 juil. 2019 Le dg de l'ENAP, Guy Laforest, tisse des liens en Europe

Fritz Sager, représentant le centre de compétence en administration publique (KPM), Verena Friedrich du centre de formation continue (ZUW) et l'IPDET, Eva Anstett, conseillère à la DAI et le dg de l'ENAP, Guy Laforest ont tenu une rencontre a l'Université de Berne, en Suisse.
De retour d'une semaine en Europe, le directeur général de l'ENAP, Guy Laforest, se dit heureux des échanges prometteurs qu'il a eus avec des partenaires allemands, français et suisses sur d'éventuelles collaborations.

« Nous avons beaucoup de choses en commun avec les institutions européennes qui oeuvrent comme nous pour l’amélioration de leurs administrations publiques », a souligné M. Laforest, enchanté de ses rencontres avec des homologues de l’Université de La Sarre à Sarrebruck (Allemagne), à l’Institut allemand de recherche en administration publique à Spire, à l’ENA à Strasbourg en France ainsi qu’à l’Université de Berne, en Suisse.

Le dg de l’ENAP y a notamment fait la promotion de l’expertise de l’ENAP en évaluation, entre autres grâce au Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) qui connaît un grand succès dans les pays de la Francophonie.

Guy Laforest promet d’effectuer une nouvelle mission en Europe dans un avenir rapproché afin de poursuivre ce travail de rapprochement avec des partenaires précieux qui sont une source d’inspiration pour l’ENAP.