Logo ENAP
Connexion

19 mars 2019 Nouveau cheminement bidiplômant offert par l'ENAP et l'Institut d'études politiques de l'Université européenne de Tunis

L'ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, le directeur des Affaires internationales de l'ENAP, Simon Chabot et le président de l'UET, Abderraouf Tebourbi.
L'ENAP et l'Institut d'études politiques de l'École supérieure européenne libre de Tunis du Groupe Université européenne de Tunis (IEP-UET) ont signé une entente le 15 mars dernier en vue d'offrir aux étudiants de l'IEP-UET un nouveau cheminement bidiplômant qui sera offert dès l'automne 2019.

En vertu de cette nouvelle entente, les étudiants participants effectueront la première partie de leur formation à l’IEP-UET puis la seconde à l’ENAP, qui les accueillera dès l’automne 2020. Ils obtiendront ainsi un diplôme de chaque université, attestant qu’ils ont satisfait les exigences du master professionnel avec mention science politique, option politiques publiques de l’IEP-UET et de la maîtrise en administration publique, profil pour professionnels de l’ENAP.

Le président de l’UET, Abderraouf Tebourbi ainsi que le directeur des Affaires internationales de l’ENAP, Simon Chabot, ont signé l’entente en présence de nombreux dignitaires tunisiens et canadiens, dont l'ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen.

L’IEP-UET et l’ENAP visent toutes deux à former les décideurs des administrations publiques d’aujourd’hui et de demain. L’ENAP est fière de s’associer à l’IEP-UET afin de créer ce cheminement unique et distinctif!

Visionnez le message du dg, Guy Laforest, au sujet de cette nouvelle entente