Logo ENAP
Connexion

13 mars 2017 Atelier de leadership pour femmes parlementaires : un succès à réitérer!

Pour une première fois dans la Francophonie, 21 femmes élues de différents parlements et de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador se sont rassemblées à l'Assemblée nationale du Québec afin de vivre une expérience de formation unique : l'Atelier de leadership pour femmes parlementaires. La professeure Natalie Rinfret a contribué à ce succès.

Du 6 au 10 mars, 14 experts et conférenciers issus des milieux universitaire, parlementaire, des affaires et de la santé ont partagé avec les participantes leurs bonnes pratiques en matière de leadership au féminin. Cumulant des conférences, une table ronde et des ateliers pratiques, l’Atelier avait par ailleurs comme objectif de contribuer au réseautage interculturel entre les femmes élues.

Premier en son genre, l’Atelier a vu le jour grâce au travail conjugué de l’Assemblée nationale, de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public de l’ENAP et du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), avec le soutien d’Affaires mondiales Canada, du gouvernement du Québec et de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

La formation s’est conclue par la remise d’une attestation aux participantes délivrée par l’Assemblée nationale, l’ENAP et le GFPD.

Trois autres activités du Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie se dérouleront ensuite, soit la réunion du Comité directeur, la réunion du Réseau des femmes et une journée de réflexion sur les femmes et la migration. Ces activités seront tenues à huis clos.

Communiqué de presse: Atelier de leadership pour femmes parlementaires