Logo ENAP
Connexion

12 mars 2018 L'ENAP consolide son rôle d'appui auprès des ENA d'Afrique francophone

S'appuyant sur une collaboration de longue date avec l'Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD), l'ENAP déploie son expertise dans le domaine du développement durable et de l'ingénierie pédagogique.

Une formation conçue pour les formateurs de l'École nationale d'administration (ENA) d'Abidjan est présentement diffusée jusqu'au 16 mars. Il s’agit d’une occasion sans précédent pour les formateurs de 12 ENA d’Afrique francophone de mettre à jour les enseignements qu’ils dispenseront aux futurs administrateurs publics sur la thématique du développement durable.

Cette formation est assurée par Chantal Line Carpentier, chef de bureau de la CNUCED à New York et formatrice associée à l’ENAP, et par Vincent Fauque, maître d’enseignement à l’ENAP. Au terme des 10 jours, les participants auront en mains les outils leur permettant de former les prochains administrateurs publics de leur pays respectif.

 

Chantal Line Carpentier, chef du bureau de la CNUCED à New York. Siasia Morel, directeur du bureau du Québec à Abidjan et Salamata Traoré, directrice générale de l’ENA d’Abidjan.



 Tounao Kiri, spécialiste de programme à l’IFDD.