Logo ENAP
Connexion

9 mai 2018 Un programme en administration publique orienté « recherche » issu de la collaboration entre l'ENAP et les Fonds de recherche du Québec

Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, et Monsieur Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, à la signature de l'entente.
Le partenariat a été annoncé aujourd'hui à Chicoutimi.

C’est aujourd’hui que les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et l’École nationale d’administration publique (ENAP) ont signé une entente de collaboration pour offrir un microprogramme en administration publique de l’ENAP à une clientèle bien spécifique : celle de la relève étudiante, des professionnels et des cadres formés ou œuvrant en recherche.

L’entente a été signée par le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, et le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, à Chicoutimi, dans le cadre du 86e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Dès l’automne 2018, une première cohorte aura la possibilité de suivre une formation adaptée aux besoins et aux intérêts du milieu scientifique, avec l’objectif de faciliter le rapprochement entre la communauté de recherche et l’administration publique.

Les cours seront entièrement donnés en ligne.

La date limite pour déposer une demande est le 8 juin 2018.

Pour connaître tous les détails sur ce microprogramme.

Consultez le communiqué de presse