Logo ENAP
Connexion

7 juin 2018 Troisième activité du Forum Jeunesse Afro-Québécois à l'ENAP

De gauche à droite, Juliette Champagne, directrice de la DER, Lindsay Aïda Gueï, chargée de projet "Les Causeries" du FJAQ, la ministre Dominique Anglade et Annick Kwetcheu Gamo, présidente du FJAQ.
L'ENAP a accueilli les membres du Forum pour leur troisième Causerie de l'année 2018, ainsi que leur conférencière invitée la ministre Dominique Anglade.

La mission du Forum Jeunesse Afro-Québécois (FJAQ) est de sensibiliser les Afro-Québécoises et les Afro-Québécois à l’importance de s’impliquer dans la vie sociopolitique du Québec. L’ENAP est heureuse de soutenir cette mission en accueillant notamment les Causeries et leurs conférenciers.

Comme le mentionnait Juliette Champagne, directrice de l’enseignement et de la recherche (DER), dans son message de bienvenue :

«En effet, nous valorisons beaucoup l’engagement à l’ENAP. Nous nous donnons comme ambition de former des professionnels et des gestionnaires de l’administration publique tout en leur donnant le goût d’améliorer les services publics, en leur fournissant des outils qui leur permettront de trouver des solutions aux problèmes complexes auxquels font face les organismes publics : nous voulons former des acteurs publics engagés dans la société. »

Lors de cette causerie, Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ministre responsable de la Stratégie numérique et vice-première ministre du Québec, a répondu aux questions de l’animatrice sur le thème de l’implication politique des femmes afro-descendantes.