Logo ENAP
Connexion

3 juin 2019 Trois professeurs de l'ENAP participent au Colloque annuel de l'Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP) à La Sorbonne, Paris

La 8e édition de cette rencontre scientifique internationale se tenait sous le thème « Territoires intelligents et management public durable » les 23 et 24 mai derniers.

Le professeur Bachir Mazouz agissait alors comme président de deux ateliers de recherche. Le premier, intitulé « Pour un essai de conceptualisation des nouvelles formes d’ouverture et de rapprochement public-privé », a notamment permis au professeur Louis Demers de saisir l’occasion pour présenter ses travaux sur la gestion publique et les résidences privées pour aînés au Québec et sur les effets contrastés de la régulation selon les territoires.

Le second atelier spécial animé par le professeur Mazouz avait pour objectif d’aider les enseignants-chercheurs à élaborer des stratégies de diffusion de leurs résultats de recherche dans des revues savantes majeures.

La professeure Lynda Rey a quant à elle été invitée par les organisateurs du Colloque à présenter les résultats de sa recherche sur l’analyse et l’évaluation des initiatives d'innovation sociale sur des territoires intelligents, sous l’angle des principes, enjeux et opportunités dans le cadre de l’atelier consacré à la gestion de l’action publique et territoires de la solidarité.

L’AIRMAP, créée en septembre 2010, a pour objet de favoriser la valorisation des recherches, les échanges entre chercheurs ainsi qu’entre chercheurs et praticiens. Elle vise également à diffuser les connaissances élaborées dans le domaine du management public et à structurer la recherche autour de publications reconnues par la communauté scientifique.