Logo ENAP
Connexion

23 sept. 2020 Trois étudiantes au doctorat de l'ENAP publient un article dans le dernier numéro d'Administration publique du Canada

Dans le cadre du cours « Devis de recherche » qu'elles ont suivi à la session d'hiver 2019, les étudiantes au doctorat Itizez Slama, Fatou Bèye et Geneviève Morin ont réalisé un travail de session portant sur le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) qu'elles ont ensuite adapté pour la revue Administration publique du Canada.

L’article, publié dans le numéro du mois de septembre de la publication, est intitulé « Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux : Synthèse des contributions canadiennes à la recherche ». Il porte sur la source de données méconnue et bilingue que constitue le SAFF.

Selon l’analyse des trois doctorantes, ce sondage mené annuellement par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, offre de réelles opportunités pour les étudiants chercheurs à l’affût de données faciles d’accès et peu coûteuses, mais aussi pour les chercheurs soucieux de contribuer aux débats théoriques en administration publique.

Mme Slama, Mme Bèye et Mme Morin ont mis en application les notions apprises dans leur cours en réalisant toutes les étapes d’une recherche, incluant la collecte et l’analyse de données, puis ont soumis le résultat auprès d’une revue arbitrée par les pairs.

Félicitations!

Pour consulter l’article (payant)
Pour en savoir plus sur le SAFF