Logo ENAP
Connexion

8 oct. 2020 Le Cité-ID LivingLab contribue à un important projet de la Maison de l'innovation sociale

Récemment, le Cité-ID LivingLab, affilié à l'ENAP, est devenu partenaire du Laboratoire d'innovation civique pour l'expérimentation réglementaire (LICER) dans le cadre d'un projet collectif porté par la Maison de l'innovation sociale (MIS).

S’inscrivant dans Montréal en commun (anciennement Défi des villes intelligentes de la Ville de Montréal), le LICER poursuit trois grands objectifs :

1 - Identifier les enjeux nécessitant une expérimentation réglementaire concrète au sein de projets ciblés avec les partenaires des pôles mobilité et sécurité alimentaire de Montréal en commun.

2 -Explorer les problématiques visées par ces expérimentations en établissant une cartographie des personnes impliquées et de leur influence ainsi que des processus de conception des règlements.

3 - Définir les expérimentations du LICER et leur portée dans le cadre de Montréal en commun.

Concrètement, le Cité-ID contribuera à la réalisation des objectifs de ce projet collectif en documentant les écosystèmes organisationnels des projets associés aux pôles mobilité et sécurité alimentaire de Montréal en commun.

Pour en savoir en plus sur le partenariat Cité-ID et LICER

Pour en savoir plus sur la Maison de l'innovation sociale