Logo ENAP
Connexion

16 oct. 2020 Message aux étudiant(e)s internationaux

À compter du 20 octobre 2020, le Canada recommencera à accueillir les étudiant(e)s qui ont obtenu un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et une lettre d'introduction pour le point d'entrée. Si tel est votre cas, et que votre déplacement international est possible, notez que vous devrez vous plier à la période d'isolement obligatoire de 14 jours à votre arrivée au Canada. Vous devrez ainsi suivre vos cours à distance, à partir de votre logement.

Nous avons préparé un Plan d’accueil afin de vous assister et de nous assurer que votre arrivée se fasse dans le respect des consignes gouvernementales. Nous vous invitons à en prendre connaissance ici.

Une lettre motivant votre présence en sol québécois est exigée par les autorités. Prenez note que l’ENAP pourra, à votre demande, vous fournir cette lettre.

Pour obtenir cette lettre ou pour obtenir l’aide pour planifier votre arrivée, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe des services aux étudiants par courriel à sae@enap.ca.

Pour connaître les développements les plus récents, nous vous encouragerons à visiter le site Immigration et citoyenneté Canada