Par type de programmes


Le profil « avec recherche » s’adresse aux personnes nouvellement diplômées du 1er cycle ainsi qu’à ceux travaillant déjà comme analyste ou conseiller au sein du secteur public ou d’une organisation à but non lucratif.

Ce programme vous formera en tant que spécialiste et expert disciplinaire grâce à la recherche que vous réaliserez. Comme titulaire de la M. Sc., vous serez apte à comprendre, analyser et appliquer les théories et les méthodes propres à la recherche en administration publique dans un objectif de développement des connaissances liées au domaine.

Ce programme vous permettra de suivre des cours spécifiques à un domaine particulier choisi selon le sujet de recherche sur lequel vous travaillerez. Votre mémoire présentera la démarche et les résultats de votre recherche pour laquelle vous aurez, selon diverses perspectives, appliqué la théorie et les méthodes propres à l’analyse des politiques publiques ou à la mise en lumière des théories des organisations et des principaux courants en management public. Vous bénéficierez d’un encadrement soutenu par des professeurs-chercheurs experts en leur domaine. De plus, vous aurez l’occasion de participer à des séminaires, ateliers, colloques, etc., et d’être assistant sur des contrats et projets de recherche.

L’ENAP est la référence pour développer des projets de recherche sur des sujets liés à l'administration internationale, à la gouvernance publique, à l'évaluation de programmes, à la gestion des organisations publiques, à la santé, à l'éducation, aux affaires autochtones, au secteur municipal, à la sécurité civile, aux politiques sociales et plus encore.
 


Code de programme Lieux d'études
Maîtrise en administration publique, profil avec recherche 1710 M | O | Q

 

Explorer les sujets de recherche!

Consulter la page Web du Corps professoral

 

 LégendeM Montréal | O Outaouais | Q Québec