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FAQ pour les étudiants

Soutien financier

MISE À JOUR | 26 novembre 2020

Q#1 : Quelles sont les conséquences de la pandémie sur le programme d’Aide financière aux études du gouvernement du Québec?
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a annoncé qu’aucune modification n’était apportée au programme de l’Aide financière aux études relativement aux versements prévus. Ces derniers sont maintenus. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec votre conseiller des Services aux étudiants à sae@enap.ca.

Q#2 : J'ai perdu mon emploi en raison de la COVID-19. Ai-je droit à une aide financière?
Des changements temporaires au programme de l'assurance-emploi ont été apportés en date du 27 septembre 2020 et pourraient vous aider à accéder aux prestations de l'assurance-emploi. Ces changements seront en vigueur pendant 1 an. Les renseignements les plus récents sont publiés par le gouvernement fédéral.

Consultez le site web du gouvernement à ce sujet.  

 

Q#3 : La pandémie m’a plongé dans une situation financière précaire. Est-ce que l’ENAP peut m’aider?
L’ENAP a mis sur pied un fonds d’urgence pour soutenir ses étudiants durant cette crise.

Consultez la page Fonds d’urgence ENAP pour connaître les modalités et les critères d’admissibilité.