Ententes interuniversitaires

L'entente a pour but de permettre à un étudiant inscrit comme étudiant régulier dans un établissement universitaire québécois (dit «établissement d'attache») de suivre un ou plusieurs cours dans un autre établissement universitaire québécois (dit «établissement d'accueil»). Ces cours sont réalisés dans le cadre du programme d'études de l’étudiant et doivent être approuvés par la direction de programme de son établissement d’attache.

Les principales étapes du cheminement d'une demande sont les suivantes :

  1. Formulation de la demande par l'étudiant; 
  2. Autorisation de la demande par le responsable de programme de l'établissement d'attache; 
  3. Validation et autorisation de la demande par le registraire de l'établissement d'attache; 
  4. Autorisation de la demande par le registraire de l'établissement d'accueil et, s'il y a lieu, transmission de la demande au responsable académique à l'accueil pour approbation.

Mise en garde : Les places sont réservées en priorité aux étudiants réguliers de l'ENAP. 

Formulaire d'autorisation d'études hors établissement

Information
registraire@enap.ca

Vous pouvez aussi consulter le site du BCI