Logo ENAP

Aide psychologique

La santé mentale et le bien-être nous concernent tous. Voici quelques suggestions pour prendre soin de soi :

 

Privilégier une bonne hygiène de vie :

  • Manger sainement
  • Faire de l’exercice
  • Prendre l’air à l’extérieur chaque jour
  • Dormir suffisamment

 

Gérer son temps :

  • Pour bien commencer sa session, bien gérer son temps est essentiel afin de ne pas prendre du retard dans ses études.
  • Éviter la procrastination en se créant une routine
  • Profiter des ressources du SAE pour parfaire ses stratégies d’apprentissage
  • Pour consulter nos ateliers, rendez-vous sur ATHENAP rubrique les ateliers du SAE.

 

Prendre du temps pour soi :

  • Entretenir son réseau social, éviter l’isolement
  • S’accorder une pause des écrans
  • S’offrir des moments de détente
  • Pratiquer un loisir, consulter la liste des sports et loisirs proche de chez vous : Montréal | Québec | Gatineau

Si vous vivez une situation difficile, n’hésitez pas à consulter des personnes-ressources disponibles à l’ENAP. Elles pourront vous guider vers le service dont vous avez besoin :

Personnes-ressources disponibles à l'ENAP :

Nathalie Bouchard
Conseillère aux services aux étudiants

Campus de Montréal, 5e étage, local 5031
514 849-3989 poste 3934

Anissa Adouane
Conseillère pédagogique
Campus de Montréal, 5e étage, local 5155
514 849-3989 poste 3932



Geneviève Cantin-Chartré
Conseillère au service aux étudiants

Campus de Québec, 2ème étage, local 2131
1 800 808-3627, poste 6257

Nadia Jolicoeur
Technicienne au service aux étudiants

Campus de Québec, 2e étage
1 800 808-3627, poste 6477

Courriel : sae@enap.ca

 

Programme d’aide aux employés et aux étudiants (PAEE) de l’ENAP
Une ligne téléphonique privée en service 24 heures par jour, sept jours par semaine, qui vous permet d’exprimer votre demande en tout temps. C'est confidentiel et gratuit. 1 800 361-1707. Cliquez ici pour en savoir plus

Nous vous invitons également à consulter ces diverses ressources et références pour vous aider dans la gestion de votre stress. Cliquez ici pour y accéder.