Le soutien psychosocial de l’ENAP
Le service d’aide psychosocial offert à l’ENAP est justement là pour les personnes :
- Ayant besoin de parler ;
- Désirant retrouver un équilibre ;
- Se sentant plus fragile ;
- Vivant des défis personnels (gestion du stress, relation interpersonnelle ou familiale, difficulté financière, difficulté d’intégration, isolement social, deuil, etc.) ;
- Souhaitant trouver une solution.
Il peut être :
- Tentant de minimiser nos difficultés ;
- Facile de craindre le titre de la section ;
- Difficile de reconnaitre avoir besoin d’aide ;
- Gênant de demander de l’aide, etc.
Mais au fond, la santé mentale touche tout le monde ! Malheureusement, personne n’est à l’abri de vivre des situations difficiles.
Ce sont des rencontres individuelles :
- De 50 minutes
- Strictement confidentielles
- Sans jugement
- En présence ou sur Teams
Sabrina Gauthier-Houle, psychoéducatrice et conseillère au service aux étudiants.es est là pour vous accueillir, vous écouter et vous soutenir dans vos défis. Cliquer ici pour prendre un rendez-vous.
Ou écrire un courriel à sae@enap.ca
La psychoéducation ça fait quoi ? Ça évalue et intervient auprès de personnes vivant différentes problématiques et ça propose des solutions afin de prévenir ou remédier à la situation.
J’ai
besoin d’aide maintenant

Quand vous appelez au 1 866-APPELLE OU 1 866 277-3553, vous bénéficiez des services d’intervenants professionnels et qualifiés qui détiennent une expertise au niveau de la problématique suicidaire. Ils sont disponibles 24 h / 24, 7 jours sur 7.
PAEE
Vous ne voulez pas parler de vos difficultés à une personne de l’ENAP, il y a un programme d’aide aux employé.es et aux étudiant.es (PAEE).
Une ligne téléphonique privée en service 24 heures par jour, sept jours par semaine, qui vous permet d’exprimer votre demande en tout temps. C'est confidentiel et gratuit. 1 800 361-1707. Cliquez ici pour en savoir plus