Logo ENAP
Connexion

Le 25 novembre à 13h Colloque virtuel du CERGO La collaboration interorganisationnelle en contexte public : présentation de résultats de recherche et de cas concrets

Dans le cadre de ce colloque virtuel qui aura lieu le 25 novembre de 13 h à 17 h, des professeures et professeurs de l'ENAP et leurs collaboratrices et collaborateurs présenteront les résultats de leurs recherches basées sur des expériences de collaboration interorganisationnelle dans l'administration publique québécoise.

Les conférences, tirées de l’ouvrage La collaboration interorganisationnelle : conditions, retombées et perspectives en contexte public publié récemment aux Presses de l’Université du Québec, intéresseront autant les chercheur(euse)s, et les étudiant(e)s que les gestionnaires, les analystes et les autres praticiens du domaine de l’administration publique.
Le colloque abordera les défis de la collaboration au regard d’enjeux aussi complexes qu’importants que sont l’organisation de trajectoires de soins de santé et de services sociaux, la protection de l’enfance et de la jeunesse, la réussite scolaire, l’élaboration de politiques régionales de développement social, la mutualisation des données géomatiques et la défense de l’intégrité des programmes publics. Le colloque est présenté par le Centre de recherche sur la gouvernance (CERGO) de l’ENAP.

Consultez la programmation

Mot d’accueil : Jacques Bourgault
Conférencières et conférenciers : André Bazinet, Naïma Bentayeb, Christian Boudreau, Michèle Charbonneau, Gérard Divay, Lara Maillet, Élodie Marion, Nassera Touati

Date et heure: 25 novembre, 13 h à 17 h

Inscription : gratuit et ouvert à tous. Inscrivez-vous rapidement : les places sont en nombre limité. Inscription obligatoire sur Eventbrite.

Le lien Zoom pour accéder au colloque vous sera envoyé par courriel 24 h avant l’événement – surveillez vos courriels provenant de la part d’Eventbrite.

Pour toute information supplémentaire, SVP contactez Fanny Tremblay-Racicot (cergo@enap.ca)