Logo ENAP
Connexion

16 déc. 2021 9e édition du Concours national d'essais universitaires (CNEU)

L'École de la fonction publique du Canada (EFPC), en partenariat avec l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC) et l'Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP), est fière d'annoncer que le lancement de la 9e édition du Concours national d'essais universitaires (CNEU) a eu lieu le 10 décembre 2021.

Le concours invite les étudiants de maîtrise et de doctorat de n'importe quel programme au Canada à proposer des idées nouvelles pour améliorer la fonction publique fédérale et l'excellence du service pour les Canadiens. Cette année, les participants sont encouragés à aborder les défis auxquels la fonction publique du Canada est confrontée pour se remettre de la pandémie de COVID-19. Mais, à l’instar des éditions précédentes, le concours accueillera également des soumissions sur toute autre question pertinente pour la fonction publique du Canada.

  • les étudiants qui souhaitent soumettre un essai sont priés de contacter un professeur de leur département qui approuvera leur soumission et soumettra l'essai en leur nom.

Pour plus de détails sur les lignes directrices du concours et les dates importantes, veuillez consulter le site Web de l'EFPC, ainsi que les documents joints à ce courriel. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter à nspc-cneu@csps-efpc.gc.ca.

9e édition de la CNEU – Dates clés : 

10 décembre 2021 : Lancement officiel du 9e Concours national d'essais universitaires.
Avant la fermeture des soumissions : Les professeurs s'assurent que tous les étudiants intéressés comprennent les exigences et les délais de soumission. 
21 février 2022 : Date limite pour que les professeurs soumettent leurs articles par e-mail à nspc-cneu@csps-efpc.gc.ca.