Logo ENAP
Connexion

18 mai 2022 Semaine gLOCALE d'évaluation – Lancement du manuel en évaluation

En collaboration avec les éditions JFD et financé [en partie] par le gouvernement du Canada, l'ENAP lancera le 30 mai prochain durant la semaine gLOCALE son nouveau manuel de l'évaluation en contexte de développement en compagnie de leurs éditeurs scientifiques et de M. Hugo Cyr, directeur général de l'ENAP ainsi que M. Thaddee Yossa, président du Réseau Francophone de l'Évaluation!

L’ENAP a réuni 46 personnes passionnées œuvrant en évaluation de programmes pour réaliser un manuel pédagogique sous la direction de Lynda Rey, Jean-Serge Quesnel et Vénétia Sauvain. Leur ambition est de proposer, en français et en libre accès, un socle conceptuel et pratique provenant des expériences de ces personnes issues du monde académique, du PIFED, du terrain de la coopération internationale ou des administrations publiques de pays d’Afrique, d’Haïti, d’Europe et d’Amérique du Nord. Ce manuel participe au mouvement global du renforcement des capacités en évaluation pour faire avancer la culture évaluative au niveau local.

Lundi le 30 mai 2022
18h00 (Heure GMT)
Cliquez ici pour consulter l'heure de votre fuseau horaire


INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
https://enap.zoom.us/webinar/register/WN_7KqO6hixSqKgV32L42Ci0Q


INFORMATIONS SUR LES PANÉLISTES

  • Lynda Rey, professeure adjointe, ENAP
    Ph. D., ÉQ/CE, elle est également professeure associée au Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion du Sénégal et siège sur le conseil d’administration du Réseau Francophone de l'Évaluation (RFE).
     
  • Jean-Serge Quesnel, professeur associé, ENAP
    ÉQ/CE, membre titulaire de la SCE, il est également professeur invité à l’École du développement international et de la globalisation de l’Université d’Ottawa. Il est actuellement président de la SQEP. Il a été président du Groupe d'experts en évaluation du CAD-OCDE.

  • Vénétia Sauvain, conseillère aux organisations, ENAP
    Anciennement conseillère aux affaires internationales de la direction des affaires internationales de l'ENAP où elle a agit comme conseillère scientifique et formatrice au Programme international de formation en évaluation du développement et comme coordonnatrice du présent manuel.