Logo ENAP
Connexion

20 oct. 2020 Gouvernance publique : Bachir Mazouz aborde les défis majeurs de la gouvernance de l'Algérie dans un grand quotidien du pays

L'expert a accordé une longue entrevue au quotidien algérien El Moudjahid dans lequel il expose comment les nouveaux dirigeants du pays se doivent de réorienter et améliorer la gouvernance publique afin de renouer avec le développement socioéconomique.

L’article, disponible ici, s’inscrit dans les logiques d’action que déploie l’ENAP à l’international, particulièrement dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

En Algérie, l’ENAP a tissé au fil des années nombre de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur et des administrations centrales.

L’ENAP a réalisé des projets de formation et d’accompagnement, en vue du renforcement des capacités institutionnelles de ses partenaires algériens, et ce, dans des créneaux d’expertise, dont celui de l’évaluation de programmes et de politiques publiques.

Au cours des prochains mois, l’ENAP prévoit offrir son Master en administration publique en collaboration avec l’École de Management Alger Business School (EM-Alger).