Logo ENAP
Connexion

7 juin 2021 Personnes étudiantes à temps plein : montant forfaitaire de 100 $

Le gouvernement du Québec a annoncé le 3 juin la remise d'un montant forfaitaire aux personnes étudiantes inscrites à temps plein de niveau collégial et universitaire, afin de reconnaître les inconvénients humains subis dans le contexte de l'urgence sanitaire de la COVID 19. Dans ce contexte, nous vous informons des critères d'admissibilité et des modalités de versement.

Pour être admissible, l’étudiante ou l’étudiant doit être reconnu dans un régime d’études à temps plein pour les trimestres d’automne 2020 ou d’hiver 2021. Voir la nature des régimes d’études.

Pour chacun de ces trimestres, un montant forfaitaire de 100 $ pourra être accordé par le gouvernement, jusqu’à un maximum de 200 $. Voir les critères d’admissibilité complets à l’annexe A.

Pour obtenir un versement, les étudiantes et étudiants admissibles seront invités, en juillet prochain, à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible par l’entremise du dossier étudiant NEO. Les personnes étudiantes seront informées par courriel de la date précise de la mise en ligne du formulaire au cours des prochaines semaines.

À la suite de la réception de la demande et de la vérification de l’admissibilité, le gouvernement procédera au paiement. Ce dernier s’effectuera à partir du 15 septembre 2021, directement au compte bancaire canadien de la personne étudiante admissible.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère.