Logo ENAP
Connexion

1 sept. 2021 L'ENAP accueille la nouvelle professeure en sciences des données, Fereshteh Mafakheri

L'ENAP est heureuse d'annoncer l'arrivée de Fereshteh Mafakheri, à titre de professeure en sciences des données, au campus de Montréal.

Mme Mafakheri est détentrice d’un doctorat en sciences de la décision de HEC Montréal, d’une maîtrise en génie des systèmes industriels de l'Université de Regina au Canada et un baccalauréat dans le même domaine obtenu à l’Université d’Alzahra, à Téhéran.

Fereshteh Mafakheri était préalablement professeure adjointe affiliée à l'Université Concordia où elle dirigeait le laboratoire de modélisation et d'analyse des décisions (DeciMAL). Elle enseignait des cours de premier cycle et des cycles supérieurs liés à la technologie de l'information (TI), notamment la conception de la gestion de projets informatiques, la gestion de l’assurance qualité, et l'analyse des risques.
Ses principaux intérêts de recherche portent sur la formulation de décisions d’analyse de données, l’analyse des risques, la gestion de projets informatiques et gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement dans les secteurs des services et de l'énergie. La recherche de Fereshteh a été financée par le CRSNG, MITACS, RNCan et le FRQNT. Ses recherches ont d’ailleurs été publiées et citées par de nombreuses revues scientifiques.

Bienvenue à l’ENAP!