Logo ENAP
Connexion

23 nov. 2021 9e Colloque d'études en action publique (CÉAP): l'appel à communications est prolongé jusqu'au 29 novembre

Sous le thème « Une action publique hybride à l'horizon 2025 ? », le 9e Colloque d'études en action publique (CÉAP) aura lieu le 17 mars 2022.

Bien que la pandémie de la COVID-19 ne soit pas encore derrière nous, l’action publique doit déjà penser l’après-crise sanitaire et se munir d’une vision pour l’horizon 2025. Qu’en sera-t-il du phénomène du télétravail et de la téléintervention?

En effet, le virage numérique que les services publics et communautaires ont opéré afin d’assurer une continuité des services aux citoyens a marqué l’action publique. Certaines pratiques développées dans un contexte d’urgence, voire de crise, semblent faire partie du nouveau paysage. Néanmoins, ces pratiques présentent autant d’opportunités que de défis. Le manque de moyens technologiques, la littératie numérique ou encore les enjeux de confidentialité et la difficulté de communication à distance ne sont que quelques exemples de défis que rencontrent les acteurs. Dans ce contexte, il serait important de partager les difficultés rencontrées, mais également les succès obtenus afin de s’en inspirer.

Comment arriver à concilier relations humaines, liens de confiance et services virtuels? Comment maintenir l’équité, l’accessibilité et la qualité des services? Bref, quel sera l’impact sur l’action publique et ses acteurs?

Dans cette perspective, le comité organisateur invite tous les intéressé.e.s (étudiant.e.s-chercheur.e.s, professeur.e.s et praticien.ne.s) à soumettre une proposition de communication de 500 mots (références en sus) et une biographie de 50 mots d’ici le 29 novembre 2021 à eric.dion@enap.ca.

Appel à communications

Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.ceap.aeenap.org.