Logo ENAP
Connexion

1 sept. 2022 La réconciliation avec les Premiers Peuples : prenez part aux activités

S'étant engagé à mieux faire connaître les réalités historiques et contemporaines des Premiers Peuples, le réseau de l'Université du Québec invite l'ensemble de la population à participer à une série d'activités organisées par l'ENAP, l'INRS, l'Université TÉLUQ et le siège social de l'UQ.

Ces activités se tiendront à Québec au cours des mois de septembre et d'octobre : exposition, témoignages, conférence et webinaire seront à découvrir! Dès le 6 septembre, l’exposition itinérante Voies parallèles, un projet collectif visant à ouvrir le dialogue avec les autochtones, sera présentée au campus de l’ENAP à Québec. Celle-ci vulgarise, synthétise et illustre le contenu des épisodes du balado du même nom.

Consulter la programmation complète 

La communauté universitaire et le grand public sont également invités à se joindre aux différentes actions de recueillement prévues par les organismes autochtones dans le cadre de la Journée nationale de vérité et de réconciliation. Pour souligner notre appui aux commémorations entourant cette journée, nous illuminerons le passage du Jardin du savoir en orange le 30 septembre prochain. Le Jardin est situé entre le boulevard Charest et la rue Fleurie, à la jonction des édifices de l’ENAP, de la TÉLUQ et du siège social de l’UQ.