Logo ENAP
Connexion

28 oct. 2022 Atelier de réflexion pour une délégation de l'administration djiboutienne

L'ENAP a accueilli, du 17 au 20 octobre 2022, une délégation de hauts cadres de l'administration djiboutienne invités à participer à un Atelier de réflexion sur l'amélioration de la performance (capacité) administrative de l'État.

Cette délégation pilotée par M. Naguib Abdallah Mohamed KAMIL, Secrétaire général à la Primature était aussi constituée du Dr. Chehem Mohamed WATTA, Conseiller technique du Président de la République, de M. Mohamed Barkat SIRADJ, Conseiller technique principal du Ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation professionnelle et de M. Ilyas Hassan ALI, Inspecteur d’État détaché à la primature. L’atelier de réflexion a été animé par M. Daniel Maltais, professeur associé à l’ENAP.

Axé sur la base des besoins de Djibouti en matière de l’amélioration de sa performance administrative et tourné vers une relance de la coopération de ce pays avec l’ENAP, cet atelier a donné lieu à des réflexions et des échanges des plus fructueux.

En marge de ces échanges, monsieur WATTA a fait don de deux ses volumes à la bibliothèque de l’ENAP. Ceux-ci mettent de l’avant la rencontre entre plusieurs expressions artistiques, notamment entre la poésie et la peinture. Ils sont construits autour des peintures qui accompagnent des textes ou vice versa faisant de ses œuvres un carrefour d’échanges et de rencontres autour des expressions artistiques variées. Ces volumes sont actuellement exposés à la bibliothèque et disponibles pour un prêt à l’ensemble de la communauté énapienne.