Logo ENAP
Connexion

4 nov. 2022 Le management public en Afrique: nouvelle publication

Un récent article coécrit par le professeur Bachir Mazouz livre les résultats d'une étude récente de chercheur.euses opérant dans des universités et centres de recherche africains et québécois.

Jusqu’au 19 novembre, bénéficiez d’un accès gratuit à cet article paru dans la Revue internationale des sciences de l’organisation (2022/2, no 13) : « Le management public en Afrique. Qu’en disent les fonctionnaires publics africains francophones ».

Vous y trouverez les résultats d’une étude récente réalisée par une équipe de chercheur.euses opérant dans des universités et centres de recherche africains et québécois. L’équipe est dirigée par le professeur Bachir Mazouz, de l’ENAP.

L’étude fait partie d’un programme de recherche qui comporte cinq volets d’investigation empiriques dédiés à l’étude des spécificités africaines du Management public. Le Volet-1 est articulé sur quatre niveaux d’analyse : les valeurs, les structures organisationnelles, les cadres formels d’administration et les outils de gestion.

Bonne lecture!