Logo ENAP
Connexion

10 janv. 2023 Conditions hivernales extrêmes : comment savoir si l'ENAP est ouverte?

En cas d'intempéries (tempête de neige, verglas, etc.), le site Web de l'ENAP est la principale source d'information pour vous aviser du maintien ou non des activités de l'École.

Un message d'information est alors diffusé de manière très visible sur la page d'accueil du site. Des publications sont également faites sur Facebook et sur Twitter. S’il y a lieu, la décision de fermer un campus ou de suspendre les cours est annoncée à :

  • 6 h 30 pour les activités du matin;
  • 10 h 30 pour celles de l’après-midi;
  • 15 h pour celles de la soirée.

Qu'est-ce qu'une « urgence tempête »?

Une urgence tempête est décrétée seulement quand une tempête de neige ou de verglas représente un danger pour la sécurité des personnes dans leurs déplacements. Lorsqu'une urgence tempête est déclarée, le ou les campus visés par celle-ci sont clairement précisés dans le message.

Lorsque vient le temps d’évaluer une situation, les conditions prévalant dans les différents campus de l’ENAP sont traitées distinctement par les personnes en autorité sur chaque campus. Pour les campus de l’ENAP en Outaouais, à Saguenay et à Trois-Rivières, la décision de fermer ou de suspendre les activités est prise de concert avec les universités locales : Université du Québec en Outaouais (UQO), Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Si aucun message n’est communiqué par la direction de l’ENAP dans les heures prévues, les activités régulières sont maintenues.

Bonne saison hivernale à toutes et à tous!