Logo ENAP
Connexion

10 janv. 2023 Sondage sur la science et les municipalités – Participez à l'étude

L'enquête nationale ville.science vise à dresser le portrait de l'utilisation et de la gestion des données numériques par les municipalités du Québec.

Le numérique est de plus en plus présent dans nos vies et devient incontournable pour le bon fonctionnement de l'administration publique. Cette étude cherche à documenter et comprendre comment les données numériques sont utilisées, maîtrisées, et gérées par les municipalités québécoises. Les résultats serviront à développer des programmes d'accompagnement des municipalités dans leur transformation numérique.

Pour participer, les employés des municipalités du Québec sont invités à répondre à un questionnaire d’une quinzaine de minutes disponible sur le site de l’étude.

Ce projet est mené par les professeurs Marie-Christine Therrien et Justin Lawarée de l’ENAP - École nationale d’administration publique, ainsi que Yan Kestens, professeur à l’Université de Montréal, François-Wiliiam Croteau, directeur principal stratégie et innovation, Ville résiliente – Innovitech et Camille Clément, coordonnatrice du projet. L’enquête est réalisée par le Collaboratoire Uni-Cité en collaboration avec l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et le Bureau du scientifique en chef du Québec.