Logo ENAP
Connexion

9 janv. 2023 Rares Burlacu désigné secrétaire d'État et président de l'Agence roumaine pour les investissements et le commerce extérieur

Rares Burlacu, chargé d'enseignement et diplômé du programme de doctorat en administration publique de l'École nationale d'administration publique – ENAP, a été nommé, le 14 décembre dernier, secrétaire d'État et président de l'Agence roumaine pour les investissements et le commerce extérieur.

En cette qualité, Rares sera appelé à contribuer à l’essor économique de la Roumanie, notamment en attirant des investissements directs étrangers et en développant le commerce international.

Parcours de Rares Burlacu en quelques mots…

D’abord étudiant à la maîtrise à l’ENAP, Rares Burlacu a réalisé un doctorat en administration publique – Analyse et management des politiques publiques. Fort d’une expertise reconnue en matière internationale, il enseigne divers cours à l’ENAP depuis 2009. Son savoir-faire à ce chapitre est d’ailleurs régulièrement sollicité, notamment dans le cadre de forums et de conférences à l’international, de partenariats universitaires, et de service-conseil en diplomatie publique auprès du gouvernement roumain.

Toutes nos félicitations, Rares, et bon succès dans tes nouvelles fonctions!