
Sommaire
Vous possédez d’excellentes habiletés relationnelles, vous avez un intérêt pour le monde universitaire et aimez être en contact avec une clientèle variée? Alors vous êtes la personne que nous recherchons!
Secteur de travail
Bureau du registraire
Contexte
Sous la direction de la Registraire, la personne titulaire participe à la gestion administrative des dossiers étudiants et assure le service à la clientèle étudiante et enseignante. Elle est impliquée dans les processus d’admission, d’inscription et de diplomation des étudiantes et étudiants.
Sommaire des responsabilités
De façon générale, la personne titulaire aura à :
- Accueillir et diriger adéquatement les visiteuses et visiteurs au comptoir.
- Répondre aux demandes de renseignements et informer les étudiantes et les étudiants du cadre réglementaire et administratif entourant les études à l’ENAP (Règlement des études, politiques, procédures d’admission et d’inscription, cheminement, etc.).
- Offrir une assistance technique à la clientèle étudiante utilisant des ressources technologiques mises à leur disposition par l’ENAP.
- Assurer la conformité réglementaire du dossier étudiant tout au long de son cheminement.
De façon spécifique, la personne titulaire aura les responsabilités suivantes :
- Assurer le traitement des demandes d’admission et le suivi des admissions conditionnelles des étudiantes et étudiants.
- Participer à la gestion de la période d’inscription trimestrielle des étudiantes et étudiants (inscriptions manuelles, suivi des listes d’attente, etc.).
- Veiller à la conformité des autorisations d’études des étudiantes et étudiants internationaux (permis d’études, CAQ) et de leur couverture d’assurance maladie (commande, facturation).
- Participer aux différents processus de vérification du ministère.
La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.
Exigences
Scolarité
Diplôme d’études secondaires (DES) ou diplôme d’études professionnels (DEP)
Expérience
Minimum de deux années d’expérience pertinente (dans le milieu universitaire, un atout)
Compétences requises
- Sens du service à la clientèle
- Rigueur et qualité du travail
- Autonomie et initiative
- Méthodologie, planification et organisation du travail
- Sens des priorités
- Maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise de la suite Office
Avantages sociaux
- Jusqu’à quatre semaines de vacances dès la fin de la première année selon la date d’embauche
- Congés de maladie et congés personnels
- Horaire d’été allégé
- Assurances collectives
- Régime de retraite à prestations déterminées
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Accès à l'égalité en emploi
Engagée à contrer la discrimination en emploi, soucieuse d’être représentative de la société québécoise et de s’enrichir de sa diversité, l’ENAP invite toutes les personnes qualifiées à manifester leur intérêt, en particulier :
- les femmes;
- les personnes en situation de handicap;
- les personnes autochtones;
- les membres de minorités visibles et de minorités ethniques;
- les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre.
Cela s’inscrit notamment dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi auquel l’ENAP souscrit.
De plus, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes en situation de handicap qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. Si vous désirez faire connaître vos besoins particuliers, veuillez le mentionner dans votre envoi.
En savoir plus sur les programmes d'accès à l'égalité en emploi de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ)
Dépôt de candidature
Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’un curriculum vitae et en mentionnant le numéro de référence, avant le 15 mai 2025 à 16 heures par courriel à rh.emplois@enap.ca.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature!