Expertise
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Accélération sociale et temporalités de l’action publique Accompagnement professionnel en gestion Action publique et action collective locales Actions intersectorielles Administration municipale et régionale Administration publique – réformes Administration publique – réformes, transformation des rôles et fonctions de l’État, gouvernance Administration publique fédérale Administration publique québécoise Administration universitaire Affaires internationales Affaires urbaines Aide humanitaire et réponse aux catastrophes Amélioration continue Amélioration de la qualité de l'éducation publique Aménagement et urbanisme Analyse coût-avantage Analyse coût-bénéfice et mesure de l’efficience Analyse d’impact réglementaire Analyse de données Analyse de politique étrangère Analyse de politiques de santé Analyse de politiques sur l'environnement Analyse de réseaux Analyse des besoins dans les situations d’urgence Analyse des défaillances organisationnelles Analyse des politiques publiques Analyse des politiques publiques (modèles de prise de décision) Analyse des politiques sociales et des pratiques à l’égard des jeunes et des populations en situation de vulnérabilité Analyse des réseaux sociaux Analyse et développement des organisations Analyse et gestion du risque Analyse financière des gouvernements et des organismes publics Analyses comparatives: organisations de statuts publics et des modes de prestation des services Animation de groupes et de réunions Apprentissage collectif et gestion des connaissances Apprentissage par le service (service-learning) Approche intersectionnelle Approches intégrées Arctique (gouvernance et géopolitique) Art de la délégation Aspects épistémologiques et méthodologiques des approches qualitatives en général et des approches biographique, clinique et critique en particulier Attentes des employés vis-à-vis leurs patrons dans la fonction publique Automatisation des services publics Changement institutionnel Changement stratégique Choix publics Climat organisationnel et santé au travail Coaching Coaching et codéveloppement Collaboration interorganisationnelle Collaboration intersectorielle Commerce international Communication publique Communication publique et politique Compétences de gestion et développement de carrière Compétences du 21e siècle Comportement organisationnel Compréhension de l’expérience des individus et analyse des formes d’intervention publique Conciliation travail-famille Conduite responsable en recherche Conseil en gestion Construction identitaire des gestionnaires et enjeux de reconnaissance Contexte inuit Contrats de Partenariat Public-Privé (PPP) Coopération internationale Coordination des réseaux Culture numérique Culture organisationnelle Décentralisation (régionalisation) Design organisationnel Développement de carrière, du leadership et des compétences des gestionnaires Développement du leadership et de la gestion Développement durable Développement économique régional Développement personnel du gestionnaire Diagnostic des risques éthiques Diagnostic organisationnel Didactique du management Diffusion de politiques Dimensions humaines dans l’organisation Diversité dans l’organisation Données ouvertes Droit administratif Droit administratif de la santé Droit et santé Droit humanitaire Droit international public Droit parlementaire Droit public Droits des usagères et des usagers du système de santé et des services sociaux Droits et libertés de la personne Économie circulaire Économie politique comparée Économie politique internationale Économique des institutions publiques Éducation Éducation (politiques) Élaboration des politiques publiques Élections municipales et partis politiques municipaux Énergies renouvelables Enseignement supérieur (politique et développement) Environnement Équité Équité en emploi Équité, diversité et inclusion Esthétique, culture, matérialité et théories de l’organisation États financiers et normalisation comptable Éthique de l’administration publique Éthique des politiques éducatives et familiales Éthique des politiques publiques Éthique économique et sociale Éthique et gouvernance dans les organisations policières Éthique et intégrité du service public Éthique et justice sociale Éthique et politique des relations interpersonnelles et liens sociaux Ethos public et spécificité du secteur public Étude de l’influence des facteurs sociopolitiques sur les processus de diffusion de nouvelles approches de gestion Étude des dynamiques d’insertion/exclusion sociale Étude des dynamiques de collaboration interorganisationnelle, partenariale et intersectorielle Évaluation Évaluation de programmes Évaluation des compétences Évaluation des politiques et des programmes publics Évaluation des politiques urbaines Évaluation des réformes administratives Évaluation des systèmes d’intelligence artificielle Évaluation du rendement Évaluation et analyse d’impact contrefactuel Évaluations basées sur le jeu Évolution des rôles et fonctions de l'État Évolution des théories managérielles Externalisation ouverte (crowdsourcing) Fédéralisme canadien Femmes gestionnaires Finalités de l’éducation et innovations en enseignement supérieur Finances publiques Firmes transnationales Fiscalité Fiscalité municipale Fonction publique fédérale Fonction publique québécoise Fonctionnement de l'État Fondements normatifs de la démocratie libérale et des droits et libertés Formation au leadership et à la mobilisation Formation comme levier de développement de carrière Formation de formateurs Formation de formateurs (Afrique et Amérique latine) Formation en coaching Formation en entreprise et en milieu public Formation individuelle et groupe de codéveloppement Formation pratique de gestionnaires Formation sur mesure (programmes) Fusion des organisations Gestion axée sur les résultats Gestion de crise Gestion de crises et reprise des activités Gestion de la chaîne d’approvisionnement Gestion de la complexité Gestion de la connaissance, prise de décisions et coordination Gestion de la formation Gestion de la performance Gestion de la qualité dans le secteur hospitalier Gestion de la santé Gestion de projets Gestion de projets en contexte public Gestion des conflits Gestion des connaissances Gestion des équipes de travail Gestion des organisations publiques Gestion des réformes Gestion des relations avec les médias Gestion des ressources humaines Gestion des ressources humaines publique Gestion des ressources informationnelles Gestion des risques-projet Gestion des services de santé et des services sociaux Gestion du changement Gestion du changement dans les organisations de l’État Gestion du personnel difficile ou en difficulté Gestion internationale Gestion municipale Gestion par résultats Gestion stratégique Gestion, décentralisation et régionalisation des systèmes de santé Gouvernance Gouvernance collaborative Gouvernance de la résilience Gouvernance des données privées Gouvernance des entreprises publiques (performance) Gouvernance des organisations de santé et de services sociaux Gouvernance en ligne (e-government) Gouvernance et mondialisation Gouvernance multiniveau Gouvernance régionale et locale autochtone Gouvernance universitaire Gouvernance urbaine et régionale Gouvernement et institutions politiques du Québec et du Canada Gouvernement ouvert Habiletés de direction Hypermodernité et néolibéralisme Implication (engagement organisationnel) Imputabilité Incitatifs et barrières normatives aux innovations technologiques et pratiques innovantes en santé Indicateurs de mesure et économiques du changement climatique Innovation Innovation dans le secteur public Innovation et gestion du changement Institutions locales et régionales Institutions politiques Institutions politiques du Québec et du Canada Intégration des personnes immigrantes au marché du travail et diversité de la main-d’œuvre Intelligence émotionnelle au travail Interactions public - privé Interface politico-administrative Investissement direct étranger L’État vu d’en bas Leadership Leadership collectif et stratégique Lutte contre la pauvreté Management Management des connaissances et maturation organisationnelle Management des organisations publiques Management des partenariats public-privé Management des tensions d’interface politiques et administratives Management interculturel Management international Management public Management stratégique Management stratégique : leadership et management des connaissances Management stratégique des organisations de l’État Marchés publics Marchés publics (appels d’offres) Marketing public et politique Mathématiques appliquées, recherche opérationnelle et data science Médias Médias et communications (international) Mentorat et la gestion de la relève dans le secteur public Méthodes d’engagement public Méthodes de recherche Méthodes de statistiques avancées Méthodes statistiques Méthodologie mixte (quantitative et qualitative) Minorités et identités Mise en œuvre de processus stratégiques Mise en œuvre des changements (traduction) Mobilisation Modèles de capitalisme face à la mondialisation Modèles nationaux de gouvernance Modernisation de l’administration publique Mondialisation Motivation Négociations internationales, gouvernance à paliers multiples et relations intergouvernementales Nouvelle gouvernance Organisation de services de santé Organisation des services de santé et des services sociaux Organisation des soins de santé, performance et accès Organisations complexes Organisations militaires Paradiplomatie comparée Partenariat public-privé Partenariats multisectoriels Participation citoyenne Partis politiques Passage du domaine professionnel à la gestion Pédagogie universitaire en management Perfectionnement en management public Performance Performance des administrations et des organismes publics Personnes réfugiées et déplacées internes Planification et contrôle Planification et indicateurs stratégiques Planification institutionnelle Planification stratégique Police communautaire Politique de l’énergie Politique étrangère Politique étrangère et de défense du Canada Politique internationale du Canada et du Québec Politique internationale du Québec Politiques anticorruption Politiques autochtones Politiques d’immigration Politiques de relations internationales Politiques du gouvernement fédéral canadien Politiques publiques Politiques publiques et sociales Politiques publiques visant le secteur de la santé et des services sociaux Populations vulnérables et marginalisées Pratique du conseil en stratégie et en management Pratiques de gestion Prestation électronique Principes et enjeux de l’administration publique Priorisation des soins et services de santé Prise de décision Processus de sélection de cadres Processus et méthodes d’évaluation des programmes publics Protection et droits de la personne Psychologie cognitive Psychologie organisationnelle Qualité de vie au travail et bien-être au travail Questions stratégiques et histoire militaire Rapports de sexe, raciaux et ethniques Recherche-action Recherche participative Récits numériques et approches multimodales Réforme comparée de l’État dans les pays scandinaves et au Québec Réforme des systèmes de santé Réformes administratives Réformes de l'administration publique Relations Canada-Québec (fédéralisme canadien) Relations humain-technologie Relations internationales Relations internationales du Canada et du Québec Relations politico-administratives Relations transfrontalières Réseaux interorganisationnels Résidences privées pour aînés Résilience organisationnelle Résolution de problèmes et prise de décision Responsabilité sociale des organisations Responsabilité sociale des organisations publiques Ressources humaines Restructurations Révision de programmes et de politiques publiques Rôle de l'État Rôles du gestionnaire Santé mondiale Satisfaction des citoyennes et des citoyens Secteurs de politiques publiques : culture Sécurité publique Sélection de personnel 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