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Offre d’emploi

Technicienne ou technicien en administration

Numéro de l'offre : 25-26-27
Salaire : Classe F - entre 27,77 $ à 43,55 $ l’heure
Statut de l’emploi : Poste syndiqué - temporaire 4 ans
Lieu de travail : Ville de Montréal
Horaire : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
Fin de l'affichage : 2025-12-07
Image
Femme souriante qui regarde devant, équipe de travail à l'arrière-plan

Vous êtes une personne proactive, autonome, rigoureuse, vous possédez d’excellentes habiletés relationnelles Alors vous êtes la personne que nous recherchons !

Secteur de travail

Chaire de recherche sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ)

Contexte

La CREVAJ vise l’acquisition de connaissances nouvelles sur les méthodologies d’évaluation de l’action publique ainsi que l’amélioration des connaissances autour de la mise en oeuvre de l’action publique et de ses effets. La programmation de recherche de la CREVAJ s’inscrit dans la continuité des activités de recherche présentement conduites par le titulaire en étroite collaboration avec des chercheuses et chercheurs d’autres établissements universitaires québécois et étrangers autour du passage à la vie adulte des jeunes et de l’évaluation des politiques publiques. Les travaux inscrits dans la programmation de la Chaire visent par ailleurs à consolider et à accroître une expertise déjà riche en matière d’évaluation.

Sommaire des responsabilités

La personne titulaire exerce divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité. Elle assure la réalisation des activités relatives à son secteur.

De façon générale, la personne titulaire :

  • Effectue des recherches et des analyses, agit à titre de personne-ressource, identifie les problématiques et les causes et propose des solutions;
  • Collige, codifie et analyse des données et des statistiques liées à sa tâche;
  • Rédige ou collabore à la rédaction de normes, de procédures et d’outils de gestion;
  • Assume l’exploitation et le support des systèmes et des fichiers;
  • Assure le suivi de différents documents administratifs et voit au respect des échéanciers ;
  • Collabore avec divers intervenants et réalise des tâches administratives;
  • Assiste le gestionnaire dans l’élaboration de politiques et de procédures liées au développement de l’organisation;
  • Agit à titre d’intermédiaire entre les unités en leur fournissant les informations pertinentes;
  • Participe à l’accueil, à l’accompagnement, à l’entraînement et/ou à la formation du nouveau personnel;
  • Peut être appelée à coordonner le travail d’autres personnes occupant des emplois de nature similaire et à initier au travail ce personnel.

La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.
 

Exigences

Scolarité

Diplôme d’études collégiales (DEC) technique en bureautique, en administration ou dans une discipline pertinente.

Expérience

Au moins un an d’expérience pertinente.

Expérience spécifique

Maîtrise du français parlé et écrit, très bonnes habiletés rédactionnelles.

Compétences requises

  • Capacité d’analyse et de jugement
  • Flexibilité et adaptation
  • Autonomie et initiative
  • Collaboration et travail d’équipe
  • Sens des priorités
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie

Avantages sociaux

  • Jusqu’à quatre semaines de vacances dès la fin de la première année selon la date d’embauche
  • Congés de maladie et congés personnels
  • Horaire d’été allégé
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Accès à l'égalité en emploi

Engagée à contrer la discrimination en emploi, soucieuse d’être représentative de la société québécoise et de s’enrichir de sa diversité, l’ENAP invite toutes les personnes qualifiées à manifester leur intérêt, en particulier :

  • les femmes;
  • les personnes en situation de handicap;
  • les personnes autochtones;
  • les membres de minorités visibles et de minorités ethniques;
  • les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre.

Cela s’inscrit notamment dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi auquel l’ENAP souscrit.

De plus, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes en situation de handicap qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. Si vous désirez faire connaître vos besoins particuliers, veuillez le mentionner dans votre envoi. 

En savoir plus sur les programmes d'accès à l'égalité en emploi.

Dépôt de candidature

Date limite pour postuler : 7 décembre à 16 heures 

Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’un curriculum vitae et en mentionnant le numéro de référence par courriel à rh.emplois@enap.ca.

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