Aller au contenu principal
Cours

Séminaire d'intégration pour gestionnaires

Nombre de crédits : 6
Code : ENP7931

Description

Ce séminaire est une activité d’intégration des connaissances du programme de la maîtrise en administration publique pour gestionnaires. L’activité se déroule en deux temps. La première étape consiste à identifier un problème lié à l’administration publique et à ses intérêts professionnels, et à élaborer, à l'aide d'une recherche bibliographique, un cadre théorique et une grille d’analyse devant servir dans le traitement de ce problème. La seconde étape consiste à analyser le problème choisi à l’aide de l’appareillage théorique développé précédemment, à élaborer des recommandations en réponse au problème étudié et à présenter l’ensemble de son travail au groupe.

Objectifs

  • Démontrer sa capacité à utiliser et à adapter les connaissances, les savoir-faire, les outils et les modèles étudiés dans son programme d’études, et éventuellement à en acquérir d’autres, pour analyser un problème touchant les administrations publiques et pour proposer des solutions pour la résoudre.
  • Démontrer sa capacité à expliquer ses propositions et à contribuer à l’apprentissage du groupe.
  • Développer une meilleure compréhension de diverses réalités de l'administration publique.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2024 ENAP - École nationale d’administration publique