Aller au contenu principal
Nouvelle

Cérémonie excellence 2025 de l’Université du Québec : Annie Savoie honorée

2 octobre 2025
Image
Hugo Cyr, Annie Savoie et Alexandre Cloutier
© 2025 Simon Clark photographe, Québec

La directrice du registrariat et du cheminement académique à l’École nationale d’administration publique (ENAP), Annie Savoie, figure parmi les récipiendaires 2025 des prix d’excellence et des autres distinctions décernées par le réseau de l’Université du Québec. Elle a été honorée lors d’une cérémonie tenue le 1er octobre, à Québec, en présence du président de l’Université du Québec, Alexandre Cloutier, et des dix cheffes et chefs d’établissement, dont le président de la direction et directeur général de l’ENAP, Hugo Cyr. 

Annie Savoie a fait son entrée au Cercle d’excellence 

Je reçois cette reconnaissance avec humilité et la partage avec l’ensemble de mes équipes, qui font preuve chaque jour d’engagement, de persévérance et de créativité. Ensemble, nous cherchons à bâtir un milieu où étudiantes et étudiants, de même que nos collègues peuvent s’épanouir. C’est un privilège d’évoluer au sein d’un établissement, et d’un réseau, où la collaboration et l’innovation sont valorisées. Cette reconnaissance m’encourage à continuer à mettre l’humain au centre de mes actions.
Annie Savoie, directrice du registrariat et du cheminement académique
Cette cérémonie est un moment privilégié pour souligner l’apport exceptionnel et distinctif de l’une des nôtres. Annie incarne une vision et une façon de travailler qui élèvent l’École nationale d’administration publique. Félicitations, Annie, pour cette reconnaissance amplement méritée qui nous rend, nous toutes et tous de la communauté énapienne, très fiers!
Hugo Cyr, président de la direction et directeur général
Annie est l’une de ces leaders rares qui savent transformer une organisation autant par leur vision stratégique que par leur humanité. Son engagement indéfectible laisse une empreinte profonde et durable pour l’École nationale d’administration publique.
Robert Bilterys, provost et vice-président

Le Cercle d’excellence 

Directrice du registrariat et du cheminement académique à l’ENAP, Annie Savoie a fait sa marque au sein de notre établissement universitaire depuis 14 ans. Son parcours illustre un leadership d’exception, reconnu tant pour sa vision stratégique que pour son humanité. Elle s’est distinguée par sa capacité à conjuguer rigueur, sens critique et courage managérial, tout en demeurant à l’écoute et respectueuse de ses équipes. Au-delà de ses fonctions, elle a accepté à plusieurs reprises l’intérim de directions clés, contribuant de manière déterminante à la transformation de la Direction de l’enseignement et de la recherche en vice-présidence aux affaires académiques ainsi qu’à la création du décanat des études et du décanat de la recherche. Véritable force de stabilité et d’inspiration, Annie a marqué durablement les personnes et les structures qu’elle a accompagnées. Son engagement indéfectible, sa générosité et son talent à susciter la confiance et l’adhésion font d’elle une lauréate toute désignée pour le Cercle d’excellence.

Les Prix d’excellence de l’Université du Québec 

Instaurés par l’Assemblée des gouverneurs, les Prix d'excellence de l'Université du Québec favorisent le rayonnement de l'excellence et démontrent l’importance accordée à la valorisation de l'enseignement, de la recherche et création, du service aux collectivité et de l'administration universitaire. 

Ils se divisent en 5 catégories :

  • Prix d'excellence en enseignement
  • Prix d'excellence en recherche et création
  • Prix d'excellence du partenariat
  • Prix d'excellence de la relève
  • Prix d'excellence en gestion

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2025 ENAP - École nationale d’administration publique