L'École nationale d'administration publique (ENAP) est fière d'annoncer que Lynda Rey, professeure, fait partie des lauréates et lauréats nommés à l'occasion de l'édition 2023 du Mois de l'histoire des Noirs. Souligné chaque année au Québec et partout dans le monde, l'événement souligne les talents des membres des communautés noires qui se distinguent par leur implication sociale.
Lauréate engagée
Professeure en évaluation de programmes au campus de Montréal de l’ENAP, Lynda Rey est spécialisée dans l’utilisation d’approches innovantes en planification stratégique, en évaluation de programmes et en renforcement des capacités dans le cadre de projets d’innovation sociale, de santé publique et de développement international. Elle collabore avec divers organismes à travers des activités de recherche et des mandats-conseils au Québec et à l’international.
Elle est titulaire d’un doctorat en santé publique et d’un diplôme en analyse et évaluation des interventions en santé de l’Université de Montréal, et de deux masters en France; l’un en sciences politiques et relations internationales puis l’autre en coopération internationale et politiques de développement.
Célébration de modèles positifs et inspirants
Au Québec, la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs organise depuis 30 ans des activités qui permettent à la population québécoise de découvrir la richesse et la diversité des communautés noires et de rendre hommage aux personnes qui se sont illustrées dans différents domaines. Lors du lancement des activités le 2 février, à Montréal, un hommage sera rendu à chaque lauréat. Mme Rey figurera également dans le calendrier annuel de l’organisme.