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Cours

Gestion stratégique des marchés publics

Nombre de crédits : 3
Code : ENP8033

Description

Au Québec, des milliards de dollars sont dépensés annuellement pour la passation des marchés publics gouvernementaux et municipaux. Ce cours traite des dimensions et outils d’analyse conduisant à la formulation et mise en œuvre d’une stratégie d’approvisionnement public. En plus des objectifs d’efficience, efficacité et économie qui doivent être visés par la stratégie d’approvisionnement, le cours aborde les enjeux, les défis et les pratiques permettant une intégration des objectifs d’innovation, développement durable, développement régional et social dans une approche intégrée. Enfin, le cours propose une approche de gestion des risques et d’évaluation en continu de la stratégie d’approvisionnement.

Objectifs

  • Comprendre et maîtriser les grands enjeux socioéconomiques, organisationnels, technologiques et d'intégrité liés à la passation des marchés publics.
  • Adopter une vision holistique et une approche systémique des processus de passation des marchés publics et de leur gestion.
  • Maîtriser un cadre de référence permettant la mise en œuvre des meilleures stratégies contractuelles dans le respect du cadre normatif applicable.
  • Développer des capacités d'analyse et de décision portant sur les situations de gestion rencontrées lors des processus de passation des marchés publics.
  • Se doter des outils permettant l'amélioration sur une base continue de l'efficience et de l'efficacité des processus de passation des marchés publics.

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