Aller au contenu principal

Leadership dans le secteur public

Profil recherché

  • Personne candidate à la maîtrise avec recherche à temps complet
  • Personne candidate au doctorat à temps complet
  • Personne postdoctorante à temps complet

Direction de recherche

Andrew Webb, Ph. D.

Description du projet de recherche

La Chaire en leadership dans le secteur public a pour mission de contribuer au développement des connaissances et des pratiques en leadership dans le secteur public. Plusieurs facteurs – l’évolution rapide des technologies de l’information et de communication, la mondialisation, la complexité des défis mondiaux tel que souligné par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, etc. – exigent de nouvelles réflexions sur la façon dont les leaders publics pourraient faire face à ces défis afin de continuer à mieux répondre aux besoins des personnes citoyennes aux attentes multiples, avec des ressources parfois limitées.

Objectifs spécifiques

  • Créer, alimenter et partager de nouvelles idées susceptibles d’améliorer le leadership dans le secteur public.
  • Amener la fonction publique à l’avant-garde du savoir en matière de leadership public.
  • Mieux comprendre les contextes, facteurs et conditions favorisant le développement du leadership dans le secteur public.
  • Utiliser les connaissances acquises et créées de manière à améliorer les programmes dont la vocation est de former les leaders publics en général, et ceux de la fonction publique du Québec en particulier.
  • Travailler sur l’un des 16 défis mondiaux du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada sous l’angle du leadership dans le secteur public serait un atout.

Soutien financier potentiel

  • Bourse d’admission.
  • Les personnes candidates retenues pourraient avoir des mandats d’assistantes de recherche à la Chaire en leadership dans le secteur public.

Documents à soumettre

Ce projet vous intéresse? Faites parvenir au professeur Andrew Webb

  • votre curriculum vitae;
  • vos relevés de notes;
  • un résumé (maximum de deux pages) de votre projet de recherche en lien avec l’offre;
  • une lettre de motivation.

Renseignements

Vous avez des questions? Communiquez avec l'équipe de la Formation à la recherche.

Faire une demande d'admission


Partagez cette page

Tous droits réservés © 2024 ENAP - École nationale d’administration publique