Soutien financier potentiel
- Bourse d’admission à la maîtrise avec recherche (M. Sc.) de 7 500 CAD
offerte par l’ENAP.
- Bourse d'admission au doctorat de 40 000 CAD
offerte par l'ENAP.
- Possibilité d’obtenir une bourse d’excellence de cheminement de 9 000 CAD
offerte par l’ENAP.
- Possibilité d’obtenir des contrats d’assistanat de recherche dans le cadre des projets de recherche du professeur (selon la disponibilité des fonds de recherche).
Les personnes travaillant sous la supervision du professeur Beaumier peuvent devenir chercheures étudiantes ou chercheurs étudiants du Centre de recherche sur la gouvernance (CERGO), du Centre interdisciplinaire de recherche sur la gouvernance mondiale (CIRGoM), de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et du Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GERIQ), profitant ainsi de ces réseaux, de leurs activités de perfectionnement et des possibilités additionnelles de financement ponctuel.
Il est attendu par le professeur que les étudiantes et les étudiants sous sa supervision candidatent pour les bourses en recherche des Fonds de recherche du Québec et du Conseil de recherches en sciences humaines. Le professeur et l’université s’engagent à les soutenir dans ce processus.
Documents à soumettre
Faites parvenir votre curriculum vitae, votre relevé de notes, un résumé de votre proposition de projet de recherche (maximum deux pages), une courte lettre de motivation décrivant vos objectifs académiques et professionnels futurs et un échantillon de vos écrits universitaires antérieurs (travail de session, article, rapport de recherche, etc.) au professeur Guillaume Beaumier par courriel.
Renseignements
Vous avez des questions? Communiquez avec l'équipe de la Formation à la recherche.
Faire une demande d'admission