
Cette année, l’École nationale d’administration publique (ENAP) célèbre le succès de près de 800 personnes diplômées.
Le 14 novembre prochain, l’ENAP souligne la réussite de ses diplômées et diplômés. Les étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles qui ont terminé un programme universitaire aux trimestres de l’automne 2024, de l’hiver 2025 ou de l’été 2025 se verront remettre leur diplôme.
La collation des grades est l’un des moments les plus significatifs de la vie universitaire. Elle marque à la fois l’aboutissement d’un parcours exigeant et la responsabilité de l’ENAP envers la formation d’une relève compétente, rigoureuse et profondément engagée à l'égard du service public.![]()
À nouveau cette année, pour célébrer cette réussite, les diplômées et diplômés sont attendus au Palais Montcalm à Québec. Pour l’occasion, les membres du corps professoral, les enseignantes et les enseignants, les membres de la communauté et leurs proches seront réunis pour les féliciter et souligner ce moment qui témoigne souvent une nouvelle étape de leur carrière.
Chaque diplôme remis dénote un cheminement intellectuel et humain remarquable. Derrière ces réalisations se trouvent des heures d’étude, de réflexion et de persévérance, fréquemment menées de front avec des responsabilités professionnelles et familiales. Ces parcours traduisent l’excellence et la détermination qui distinguent nos étudiantes et étudiants.![]()
L’ENAP souligne les diplômées et les diplômés du doctorat, des maîtrises en administration publique (M.AP.) et des diplômes d’études supérieures spécialisés (DESS) en administration publique lors des cérémonies de la collation des grades.
Plus sur l'événement de 2025
Les diplômes remis
- 5 doctorats en administration publique;
- 698 maitrises en administration publique, profil recherche, gestionnaire ou professionnel, en incluant les formations bidiplômantes;
- 124 diplômes d’études supérieures spécialisées profil gestionnaire et professionnel, en incluant l’option secteurs privé et public, passerelle France et Belgique et en gestion publique en contexte autochtone.