Lors de sa séance tenue le 7 octobre 2022, le conseil d’administration de l’ENAP a procédé à la nomination de son nouveau vice-président, monsieur Antoine Genest-Grégoire. Il succède ainsi à madame Nicole Bourget, qui a agissait à titre de vice-présidente depuis 2019.
Monsieur Genest-Grégoire siège au conseil d’administration de l’ENAP depuis 2017 et il est aussi président du comité de gouvernance et d’éthique. Titulaire d’un baccalauréat en économique de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, monsieur Genest-Grégoire est candidat au doctorat en politiques publiques à l’Université Carleton et boursier Vanier.
Ses intérêts de recherche portent principalement sur les effets des politiques publiques sur la répartition du revenu et sur la perception et les attitudes des citoyens face à ces politiques. Il est chercheur associé à la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke et ses travaux ont été diffusés dans le milieu universitaire ainsi que dans les médias grand public. Il a auparavant œuvré auprès d’Hydro-Québec, du Groupe d’Analyse inc., de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ainsi que de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).
L’ENAP en profite pour remercier chaleureusement madame Nicole Bourget pour sa contribution majeure comme membre et comme vice-présidente du conseil d’administration à travers les années.