Aller au contenu principal
Nouvelle

Le directeur général ouvre le colloque S'unir pour la réussite : comment articuler l'inclusion

2 juin 2023
Image
Hugo Cyr donne allocution lors du colloque sur l'inclusion

Tenu les 31 mai et 1er juin derniers au campus de Québec de l'ENAP, l'événement s'inscrivait dans le cadre du 25e anniversaire de l'Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap.

Réunissant divers spécialistes en matière d’accueil et de soutien aux étudiantes et aux étudiants en situation de handicap des universités francophones et anglophones du Québec, l’événement proposait notamment un volet sur les approches et les pratiques permettant de soutenir les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion en enseignement supérieur.

Hugo Cyr, directeur général de l'ENAP a, à cette occasion, souligné l’importance de l’Association, qui a permis aux universités québécoises de briser l’isolement en créant un réseau. Par la force de ce réseau, les universités ont pu se développer, partager leurs expériences et s’outiller afin d’offrir aux personnes étudiantes en situation de handicap un meilleur service et, ainsi, de cheminer avec succès dans le réseau universitaire.

Rappelons que l’Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap a pour mission de favoriser le développement de l’expertise professionnelle de ses membres et la reconnaissance de son champ d’intervention.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2023 ENAP - École nationale d’administration publique