L’École nationale d’administration publique (ENAP) a le plaisir d’annoncer la nomination de la nouvelle directrice de l’administration, Nelly Savard. C’est à la suite de la recommandation du comité de sélection que la nomination de Mme Savard a été adoptée par le conseil d’administration de l’ENAP le 23 février dernier. La nouvelle directrice débute son mandat le 11 mars 2024.
« Nous sommes convaincus que l’ensemble de la communauté de notre université pourra bénéficier du leadership et des compétences en gestion de madame Nelly Savard, a mentionné Hugo Cyr, directeur général, dans un courriel à la communauté. Je suis très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe de direction et vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues. »
Dans son courriel annonçant cette nomination, le directeur général a également remercié la directrice des ressources humaines, Élisabeth Robert, qui assurait l’intérim à la Direction de l’administration depuis le 1er février dernier. Cela a été un plaisir pour l’équipe de direction de pouvoir compter sur sa participation afin de poursuivre nos nombreux projets », a-t-il conclu.
Une expertise en gestion et en gouvernance
Détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, madame Savard cumule plus de 20 ans d’expérience au sein de la fonction publique québécoise, dont 15 à titre de gestionnaire. Au cours de sa carrière, elle a assuré un rôle-conseil stratégique auprès de plusieurs hauts dirigeants et elle a œuvré dans différents domaines liés à l’administration, notamment la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la gouvernance des ressources informationnelles.
Finaliste à deux reprises d’un prix Reconnaissance de l’Alliance des cadres de l’État, Mme Savard a contribué de près à des projets d’envergure gouvernementale, tels que le déploiement de la solution de recrutement en ligne de la fonction publique du Québec, ainsi que la mise en place du ministère de la Cybersécurité et du Numérique où elle a œuvré pendant près de 15 ans. Elle a également travaillé près de 8 ans au ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (MES).
Ces diverses expériences lui ont permis d’acquérir de grandes compétences en performance et en gestion, tout en développant ses qualités de gestionnaire humaine et solidaire, où l’éthique et le bien-être des membres de ses équipes sont essentiels à la réalisation des divers mandats.
Bienvenue dans la communauté Madame Savard!