Soucieuse d'être présente pour son milieu, l'ENAP pose un geste de solidarité en mobilisant sa communauté autour des besoins hivernaux
L’hiver s’est installé tôt cette année, rappelant à quel point les besoins de nos communautés sont grands. À quelques pas de notre campus de Québec, Lauberivière, un refuge multiservice, accueille chaque jour des personnes en situation de grande vulnérabilité. Cette démarche constitue également une réponse directe à l’appel lancé par le directeur général de Lauberivière, monsieur Éric Boulay.
C’est dans cet esprit qu’est lancée la campagne Guirlande pour Lauberivière : une allumée par l’ENAP.
Comme une corde qui relie les uns aux autres, comme une guirlande qui éclaire, les membres du personnel, du corps professoral et du personnel enseignant, les diplômées et diplômés ainsi que les partenaires de l’ENAP sont invités à contribuer à une collecte de dons pour soutenir celles et ceux qui affrontent le froid. Une mobilisation qui, souhaitons-le, fasse boule de neige!
Dons recherchés
Pour répondre aux besoins urgents de l’hiver, voici ce dont les usagers et les usagères de Lauberivière ont besoin à court terme :
Bas chauds
Gants chauds
Chauffe-mains
Chauffe-pieds
Denrées non périssables
Comment donner?
Du 4 au 14 décembre, la communauté de l’ENAP est invitée à contribuer à la campagne en faisant un don à l’un de nos points de collecte sur nos campus de Québec et de Montréal.
Points de collecte
- Campus de Québec : une guirlande de dons est installée dans le hall.
- Campus de Montréal : une boite de dons est accessible sous le sapin face à l'ascenseur, au 5e étage.
En y mettant du vôtre dans cette guirlande collective, nous posons notre maillon dans une chaîne de chaleur et d’altruisme.