Aller au contenu principal
Nouvelle

Nomination de Jean-François Gascon au poste de directeur des services-conseils

8 mai 2023
Image
Jean-François Gascon

L'École nationale d'administration publique (ENAP) est heureuse d'annoncer l'arrivée de M. Jean-François Gascon aux commandes de la nouvelle Direction des services-conseils. 

M. Gascon amène avec lui un riche bagage d’expertises et d’expériences. Il a, au cours de sa carrière, contribué à l’expansion nationale et internationale de sociétés de services-conseils œuvrant auprès de gouvernements, d’organisations internationales et d’entreprises. Il a appuyé de nombreux clients et partenaires, dont des entreprises d’envergure, les gouvernements du Québec, du Canada, ainsi que de l’Afrique et de l’Amérique latine. Il est régulièrement invité à titre de conférencier auprès d’universités et de grandes conférences internationales, et il a siégé à plusieurs conseils d’administration à vocation universitaire et en développement international. Il est diplômé en droit de l’Université McGill et en science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).  

Rôle stratégique

À la barre de la nouvelle Direction des services-conseils (DiSC), Jean-François Gascon sera responsable de veiller à ce que notre Université-conseil remplisse efficacement un de ses deux rôles fondamentaux, le soutien au perfectionnement du service public québécois grâce à un accompagnement à la fine pointe. Il s’assurera de le faire en complémentarité et en collaboration avec la Direction de l’enseignement et de la recherche, qui est responsable de son autre rôle fondamental.

La DiSC contribuera à consolider le rôle de l’ENAP comme pilier de la stratégie territoriale du Québec pour l’Afrique en renforçant les capacités institutionnelles locales selon des modèles gagnant-gagnant.

Il ne fait nul doute que Jean-François Gascon sera un atout considérable pour l’ENAP, et qu’il aidera à renforcer les services publics pour faire rayonner le savoir-faire québécois ici et partout dans le monde.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2023 ENAP - École nationale d’administration publique