Aller au contenu principal
Nouvelle

Une nouvelle professeure en gestion municipale se joint au corps professoral

28 juin 2022
Image
Maude Marquis-Bissonnette

L’École nationale d’administration publique (ENAP) a le plaisir d’accueillir Maude Marquis-Bissonnette, nouvelle professeure en gestion municipale entrée en poste la semaine dernière.

Détentrice d’un doctorat en politiques publiques de la School of Public Policy and Administration de l’Université de Carleton, le sujet de sa thèse abordait le rôle des villes en matière d’immigration. Mme Marquis-Bissonnette avait auparavant effectué une maîtrise en administration publique à l’ENAP.

Très engagée professionnellement envers la ville de Gatineau, Mme Marquis-Bissonnette y a agi comme conseillère municipale de 2017 à 2021, ainsi que comme cheffe d’Action Gatineau et candidate à la mairie l’année dernière. En tant que chercheuse, Mme Marquis-Bissonnette a également été active dans plusieurs domaines liés à l’activité municipale, notamment le logement, l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants, la gestion de la diversité et le vivre-ensemble, l’évolution des dépenses publiques dans les villes, ainsi que le développement économique.

La professeure Marquis-Bissonnette travaillera depuis le campus de Gatineau.

Consultez sa page pour en apprendre davantage.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2024 ENAP - École nationale d’administration publique