Aller au contenu principal
Perfectionnement

Certification universitaire en gestion de la performance dans le secteur public

Clientèle cible : Administration publique à l'international
Mode de diffusion : En délocalisé, En présentiel
Durée : 180 heures
Un homme et une femme qui travaille ensemble à la croissance financière de l'entreprise

Présentation

La certification universitaire en gestion de la performance est conçue dans une perspective d'intégration des principaux concepts et outils de la gestion axée sur les résultats dans le secteur public. 

L’École nationale d'administration publique (ENAP) vous offre des programmes à la fine pointe du management public pour que vous soyez plus formés, compétents, performants, habiles et reconnus. Complétez une certification universitaire et démarquez-vous avantageusement au sein de votre organisation!

Renforcez vos aptitudes professionnelles en suivant les trois formations intensives composant cette certification.

Objectifs

Au terme des 180 heures de formation que représente ce parcours, vous obtiendrez une certification universitaire qui vous permettra de vous positionner avantageusement au sein de votre organisation!

Plus précisément, vous serez :

  • en mesure de maîtriser les concepts et d'utiliser les outils associés à la gestion axée sur les résultats;
  • capable d'implanter des nouvelles pratiques dans votre milieu de travail afin miser sur la performance de votre organisation;
  • outillé pour gérer des politiques et des programmes efficaces et efficients, selon les normes de qualité internationales 
    du management public.

Formule sur mesure

Vous pouvez suivre les formations au courant d'une même année ou une à la fois, au Québec, à distance ou dans un pays où elles sont offertes. 

Selon le calendrier des formations disponibles, vous avez la possibilité d'obtenir une certification universitaire lorsque vous complétez les trois formations qui forment une certification.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2025 ENAP - École nationale d’administration publique