L'École nationale d'administration publique (ENAP) offre des bourses à la clientèle internationale pour le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED).
Grâce au soutien financier de l’Initiative mondiale de l’évaluation (GEI), 20 bourses complètes sont offertes. Ces bourses couvrent l’ensemble des frais de formation.
Les frais de voyage, d’hébergement et de subsistance ne sont pas inclus et doivent être assumés par les participantes et les participants.
Profil recherché
- Vous faites partie du personnel professionnel de l’évaluation ou vous vous intéressez à cette profession en pleine émergence.
- Vous êtes cadre ou gestionnaire dans une administration publique, une entreprise, une organisation internationale ou de la société civile, et directement impliqué(e) dans l’évaluation des interventions de votre organisation.
- Vous occupez un rôle d’influence — formel ou informel — qui vous permet de mobiliser vos collègues et de diffuser les apprentissages acquis dans le cadre du programme.
Soumettre votre candidature
- Inscrivez-vous d'abord à la formation.
- Acquittez les frais d’ouverture de dossier de 150 CAD.
- Déposez votre CV et votre lettre de motivation dans votre espace sécurisé Mon espace participant (plateforme utilisée lors de votre inscription).
Date limite pour soumettre votre candidature : 12 septembre 2025
Renseignements
Vous avez des questions? Communiquez avec nous.