Aller au contenu principal

Calendrier des activités (PGL-Consolidation)

Table des matières

    Image
    motifs en noir et blanc sur fond turquoise

    Cohorte 7 - Du 24 novembre 2025 au 29 avril 2027

    Module 1 : Introduction et prise en charge de mon parcours

    DateActivitésDurée
    24 novembre 2025, 9hActivité brise-glace2 h
    8 décembre 2025, 8 h 30Être et agir comme gestionnaire-coach3 h 30

    Activité 1 : Interprétation de votre profil NOVA et de votre 360

    PériodeActivitésDurée
    En ligneInterprétation de votre profil NOVA et de votre 3602 h

    Activité exclusive : option Coaching

    PériodeActivitésDurée
    Entre le 5 et le 16 janvier 20261re rencontre individuelle de coaching d’apprentissage et PIC1 h 30

    Activité 2 : Communauté d'apprentissage et présentation de l'étude de cas

    DateActivitésDurée
    En présentiel, le 22 janvier 2026, 13 hCommunauté d'apprentissage et présentation de l'étude de cas3 h 30

    Module 2 : Performance

    DateActivitésDurée
    11 février 2026, 9 hTravailler ensemble et faire vivre une culture de performance – 1re partie : partager le sens de la performance3 h
    18 février 2026, 9 hTravailler ensemble et faire vivre une culture de performance – 2e partie : outiller et habiliter2 h 30
    11 mars 2026, 9 hPiloter la performance2 h 30
    24 mars 2026, 9 hCommunauté d'apprentissage1 h 30

    Module 3 : Pensée numérique

    DateActivitésDurée
    29 avril 2026, 13 h 30Impacts de la transformation numérique sur mon organisation3 h
    12 mai 2026, 14 hMon rôle stratégique pour soutenir la transformation numérique2 h
    26 mai 2026, 9 h 30Leadership numérique de mon équipe de gestion2 h 
    2 juin 2026, 9 hCommunauté d'apprentissage1 h 30

    Module 4 : Gestion des personnes et des équipes

    DateActivitésDurée
    15 septembre 2026, 13 hAttraction et dotation du personnel dans un contexte en transformation2 h
    22 septembre 2026, 13 hFidélisation du personnel par un contexte de travail valorisant et qui favorise la sécurité psychologique2 h
    29 septembre 2026, 13 hL’expérience-employé et ses leviers d’action2 h 30
    15 octobre 2026, 13 hAgir comme un gestionnaire-coach auprès des gestionnaires2 h
    22 octobre 2026, 9 hCommunauté d'apprentissage1 h 30

    Laboratoire d'innovation en situation d'apprentissage (LISA) - Partie 1

    DateActivitésDurée
    5 novembre 2026, 8 h 30Laboratoire d’innovation en situation d’apprentissage (LISA) – Partie 13 h 30

    Activité exclusive : option Coaching

    PériodeActivitésDurée
    Entre le 9 et le 20 novembre 20262e rencontre individuelle de coaching d’apprentissage et suivi du PIC1 h 30

    Module 5 : Participation citoyenne

    DateActivitésDurée
    26 novembre 2026, 13 hLe service à la population3 h
    3 décembre 2026, 13 hLa collaboration avec la population3 h 
    14 janvier 2027, 9 hAgir comme gestionnaire-coach auprès de son équipe de gestion2 h
    22 janvier 2027, 9 hCommunauté d'apprentissage1 h 30

    Module 6 : Développement durable

    DateActivitésDurée
    4 février 2027, 9 hQu’est-ce que le développement durable et pourquoi l’intégrer dans la fonction publique?2 h 30
    11 février 2027, 9 hComment mettre en oeuvre le développement durable dans son organisation? 2 h 
    18 février 2027, 9 hComment susciter la participation et l'engagement des parties prenantes concernées sur le plan social?2 h 30
    11 mars 2027, 9 hCommunauté d'apprentissage1 h 30

    Laboratoire d'innovation en situation d'apprentissage (LISA) - Partie 2

    DateActivitésDurée
    23 mars 2027, 8 h 30Laboratoire d’innovation en situation d’apprentissage (LISA) – Partie 23 h 30

    Activité exclusive : option Coaching

    PériodeActivitésDurée
    Entre le 29 mars et le 2 avril 20273e rencontre individuelle de coaching d’apprentissage et bilan1 h 30

    Préparation à la clôture

    PériodeActivitésDurée
    14 avril 2027, 13 hPréparation à la clôture3 h 30

    Clôture

    PériodeActivitésDurée
    En présentiel, le 29 avril 2027, 13 hClôture3 h 

    Partagez cette page

    Tous droits réservés © 2025 ENAP - École nationale d’administration publique