Logo ENAP
Connexion

22 juil. 2022 Le doctorant Mory Fodé Fofana obtient une bourse Adam Smith Fellowship

Sous la direction des professeurs Jean-François Savard et Pier-André Bouchard St-Amant, M. Fofana s'intéresse, à travers sa thèse, à l'influence des institutions formelles et informelles sur la qualité de la gouvernance en Guinée, en tant qu'État postcolonial africain.

Le Adam Smith Fellowship est une bourse de recherche et un programme coparrainé par le Mercatus Center de l'Université George Mason, en Virginie, et le Liberty Fund, Inc. Les bourses Adam Smith sont attribuées, sur une base compétitive, aux étudiants qui suivent des programmes de doctorat dans n'importe quelle université et dans n'importe quelle discipline.

Le but de ces bourses est de présenter aux étudiants des penseurs clés en économie politique et de les encourager à approcher de manière critique et à repousser les frontières dans leur compréhension de ces penseurs. Les boursiers Adam Smith passent trois week-ends pendant l'année universitaire et une semaine pleine pendant l'été à participer à des ateliers et des séminaires sur les écoles d'économie politique autrichienne, de Virginie et de Bloomington.

En savoir plus sur le Adam Smith Fellowship