Logo ENAP
Connexion

4 déc. 2020 L'ENAP innove pour célébrer la réussite de ses 379 diplômé(e)s en administration publique!

Cette année, la traditionnelle collation des grades de l'ENAP s'est transposée à l'écran dans une formule festive et renouvelée afin de rendre un hommage senti et mérité aux 379 diplômé(e)s en administration publique.

Intitulé « Hommage à nos diplômé(e)s », l’événement virtuel était diffusé à partir du Palais Montcalm, le jeudi 3 décembre à Québec, en présence du directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, du directeur de l’enseignement et de la recherche, Robert Bilterys et de la registraire, Annie Savoie, ainsi que de la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean.

Parmi les 379 finissantes et finissants, 312 ont obtenu leur diplôme de maîtrise, 61 de DESS et six de doctorat. Félicitations!

Prix étudiants

Les performances individuelles de diplômés de la maîtrise en administration publique (MAP) ont été soulignées. Voici les récipiendaires: Éric Arseneault a obtenu le prix Louis-Sabourin, qui reconnaît la meilleure moyenne cumulative au cours de sa MAP pour professionnels avec concentration en administration internationale.

Élisabeth Chang s’est vu remettre le prix Gérard-Bergeron, du nom d’un pionnier des sciences sociales au Québec, pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative à la MAP pour professionnels.

Brigitte Massé a obtenu le prix Roland-Parenteau, du nom du fondateur et premier directeur de l’ENAP, pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative à la MAP pour gestionnaires.

Un événement virtuel réussi

C’est pour souligner la réussite et les efforts de nos finissantes et finissants de l’année universitaire 2019-2020 dans le respect des règles sanitaires imposées par les autorités gouvernementales que la collation des grades de l’ENAP a été repensée.

L’ENAP s’est adjointe des services du metteur en scène Richard Aubé et de la firme Lora films pour offrir un événement virtuel de 90 minutes entrecoupés de prestations musicales et de vidéos. Merci à eux ainsi qu’au Palais Montcalm et tous les partenaires et membres du personnel de l’ENAP, particulièrement les professeur(e)s, qui se sont adapté(e)s et ont offert de leur précieux temps pour faire de cette première un succès.

Visionnez l’événement

Pour consulter l'album de photos, visitez la page Facebook de l'ENAP: